Stick (comics)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Stick.
Stick
Personnage de fiction apparaissant dans
Daredevil.

Sexe Masculin
Cheveux Blancs
Yeux Bleus
Pouvoirs Sens hyper-développés (ouïe, toucher, goût, odorat), "sens de proximité", télépathie, capacité à absorber l'énergie vitale de ses ennemis

Créé par Frank Miller
Première apparition Novembre 1981 - Daredevil (vol. 1) #176
Éditeur(s) Marvel Comics

Stick est un super-héros appartenant à l'univers de Marvel Comics. Créé par Frank Miller, il est apparu pour la première fois dans le comic book Daredevil #176 en 1981.

Biographie du personnage[modifier | modifier le code]

L'homme surnommé Stick, aveugle de naissance, a passé l'essentiel de sa vie à faire de son handicap un atout.

Grand maître des Chastes, un groupe de ninjas mystiques cherchant la pureté spirituelle, Stick a toujours été l'ennemi de La Main, une secte japonaise. Il a entraîné le jeune Matt Murdock à contrôler ses super-sens et lui a enseigné les arts martiaux, faisant de Daredevil le redoutable justicier d'aujourd'hui.

Stick renvoya une jeune initiée pourtant brillante, Elektra Natchios, à cause de sa personnalité vengeresse.

Quand le mutant Wolverine rebascula dans un état sauvage après avoir perdu son adamantium, c'est Stick qui l'affronta et lui fit retrouver la raison.

Lors d'un grand combat entre les deux ordres à NYC, Stick combattit Kirigi, le meilleur guerrier de la Main. Bien qu'aidé par Daredevil et la Veuve Noire, Stick fut obligé de se sacrifier pour repousser les ninjas. Le serviteur de Stick, Shaft, fut aussi une victime de la secte maléfique.

Les Chastes retrouvèrent un nouveau-né qui semble être la réincarnation spirituelle de Stick, et grâce à Dareveil, le protégèrent d'un assassinat orchestré par la Main.

Pouvoirs et capacités[modifier | modifier le code]

  • Stick, aveugle de naissance, était un formidable artiste martial. Il a développé l'acuité de ses autres sens à des niveaux bien supérieurs à ceux expérimentés par la plupart des êtres humains. Il utilisait un long bâton (un bo). Il a été l'instructeur d'Elektra et Daredevil, deux autres grands combattants. Malgré son age, il est capable de combattre à la fois Daredevil et Electra, comme ils ne pouvaient pas obtenir un avantage sur lui. Il peut se déplacer en silence, car même le radar de Daredevil et de l'ouïe renforcé ne pourrait pas le détecter. Actuellement, il semble Stick peut apparaître comme un esprit ou fantôme, pour aider ses élèves.
  • Il possédait une grande connaissance de l'occulte oriental, et connaissait de rares disciplines à la fois mentales et physiques.
  • Sens Radar : Stick possédait un "radar" qui lui a permis de percevoir les formes et les emplacements des objets dans son voisinage, malgré sa cécité. Les limites de son «sens radar" ne sont pas connus, mais il était plus aiguë encore que Daredevil 's "sens radar." Selon Stick, tout être humain est capable de développer un «sens radar" à travers la formation et même Matt retaught ses capacités, après avoir perdu son radar / Sens. Peut-être ce sens est dans la nature psionique.
  • Sens Sonar : audience accrue Stick lui a permis d'entendre des échos faibles que les sons, même ceux créés par son corps en silence sinon quasi totale, créé comme ils "rebondi" hors les objets autour de lui.
  • Sens aiguisés : sens Stick de goût, le toucher et l'odorat sont aussi plus aigus que ceux des êtres humains ordinaires. Il n'est pas clair si ces sens étaient inférieurs, égaux ou supérieurs à ceux de Daredevil en acuité. Stick a affirmé qu'il a développé ses sens à leurs niveaux accrus grâce à la formation et la pratique. Tenez-vous également mentionné à Matt après avoir reçu sa formation spéciale que le rayonnement n'a pas donné Matt quoi que ce soit, lors de l'examen des sens. (Daredevil vol 1 # 188)
  • Le Chi : Stick possédait la capacité capable de canaliser et d'utiliser son Chi pour différents effets. Il ne pouvait communiquer avec les autres par télépathie. Il pourrait drainer l'énergie de vie mentalement d'une autre personne dans son propre corps, tuant ainsi cette personne, ce qui provoque le corps de la victime à se dissoudre.