Steve Requin

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Steve Requin

alt=Description de l'image SteveRequin.jpg.
Nom de naissance Stéphane Johnson
Alias
Jon-Son
Naissance 21 juillet 1968
Drapeau du Canada Canada
Nationalité Canadienne
Profession
Autres activités
Formation
Autodidacte

Compléments

Steve Requin, de son vrai nom Stéphane Johnson, est un scénariste et dessinateur québécois de bande dessinée et blogueur né le 21 juillet 1968 et vivant à Montréal au Québec (Canada).

Biographie[modifier | modifier le code]

Artiste autodidacte, Steve Requin commence à publier ses premières bandes dessinées en 1988 pour un magazine de musique populaire appelé Wow !, bandes qu'il signe sous le pseudonyme Jon-Son.

C'est en décembre 1994 qu'il adopte le surnom de Steve Requin et qu'il fonde Les Publications Requin Roll pour lesquelles il crée et publie plusieurs magazines underground comme Requin Roll et Les Plagiats de la BD. En décembre 1999, il fonde MensuHell, le fanzine de BD québécois underground qui a probablement connu la plus grande longévité. Il cède MensuHell à Francis Hervieux en 2002, qui le publiera jusqu'au numéro 109, au mois de décembre 2008. Steve Requin cesse les activités des Éditions Les Publications Requin Roll en janvier 2003.

De novembre 2001 à novembre 2008, Steve Requin est scénariste et dessinateur pour le magazine de l'humour illustré Safarir. Il écrit et dessine surtout des parodies d'émissions de télévisions et de films, mais il est aussi connu pour ses scénarios de la série BD intitulée Malice, dessinée par Serge Boisvert DeNevers (pilier et éditeur associé du magazine) et sa propre série mettant en vedette le héros Konar.

Sur Internet, Steve Requin est renommé pour avoir écrit une amusante liste de noms de famille québécois combinés de façon humoristique, et pour ses bandes dessinées en ligne, Artiztech College et The Eight.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Périodiques[modifier | modifier le code]

Magazines

Fanzines

Références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]