Steve Bacic

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Steve Bacic

Description de l'image  Steve Bacic gatecon.jpg.
Nom de naissance Steve Bacic
Naissance (49 ans)
Lisičić, Croatie
Drapeau : Yougoslavie Yougoslavie
Nationalité Canadien
Profession Acteur
Films notables Telemachus Rhade dans Andromeda
Site internet http://www.stevebacic.com

Steve Bacic est un acteur canadien d'origine croate né le 13 mars 1965. Il est connu pour avoir interprété Telemachus Rhade dans la série télévisée Andromeda, un personnage ayant rejoint le casting principal au début de la quatrième saison après avoir été un personnage occasionnel dans les précédentes saisons.

Biographie[modifier | modifier le code]

Steve Bacic est né dans le village de Lisičić en Yougoslavie (actuellement, ce village se situe en Croatie), et a grandi dans la ville de Windsor, dans la province de l'Ontario, au Canada[1]. Le fait de devenir acteur n'était pas son premier projet de carrière (il souhaitait devenir athlète professionnel, et ensuite coach sportif ou kinésithérapeute). Après avoir obtenu un diplôme en kinésithérapie à l'université, il a travaillé pendant un temps dans une usine, puis il a ouvert son propre garage automobile de remise à neuf et a acheté deux maisons. Vers 25 ans, après un « road trip » (voyage en auto) avec des amis, à Vancouver (Canada), il a décidé de rester sur place, dû au fait de son intérêt pour le monde de l'audiovisuel. Plus tard, il a commencé des études pour devenir acteur et a rencontré quelques étoiles montantes comme Ethan Hawke, ce qui lui a permis d'obtenir quelques petits jobs dans les films de celui-ci ou d'autres acteurs. Après quelques auditions, il a rejoint le casting principal de la série télévisée 21 Jump Street lors de la cinquième saison (une première pour un acteur canadien dans cette série).

À son actif en tant qu'acteur, il a eu quelques rôles dans les séries Au-delà du réel, Stargate SG-1, Smallville, Flash Gordon, Andromeda ou X-Files : Aux frontières du réel, ou encore dans quelques films parmi lesquels À l'aube du 6e jour, Treshold, X-Men 2 ou encore Voisin contre voisin.

Filmographie[modifier | modifier le code]

Cinéma[modifier | modifier le code]

Télévision[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :