Stevan Harnad

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 21 août 2014 à 02:55 et modifiée en dernier par HunsuBot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Stevan Harnad au forum international des sciences sociales (octobre 2013).

Stevan Harnad (Étienne Harnad, Hernád István Róbert, Hesslein István, né le 2 juin 1945 à Budapest) est un chercheur et professeur en sciences cognitives. Il est titulaire de la chaire de recherche du Canada en science cognitives à l'université du Québec à Montréal[1] et professeur adjoint en électronique et informatique à l'université de Southampton. Il est ancien président de la Society for Philosophy and Psychology, membre externe de l'Académie hongroise des sciences[2] ainsi que le fondateur et ancien directeur du Behavioral and Brain Sciences[3] et de l'archive électronique CogPrints (en).

Ses recherches portent sur la catégorisation, la communication et la connaissance. Il est l'auteur de plus de 300 publications en sciences cognitives[4] et en communication scientifique[5].

Rédacteur en chef et fondateur de plusieurs revues académiques, Stevan Harnad est un des principaux promoteurs de l'open access.

Harnad a fait ses études de 1er et de 2e cycles à l'université McGill et son doctorat à l'université de Princeton.

Notes et références

  1. Profil sur www.chairs-chaires.gc.ca
  2. [1]
  3. http://www.bbsonline.org
  4. [2]
  5. [3]

Voir aussi

Articles connexes

Liens externes