Stephen Oppenheimer

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Oppenheimer.

Stephen Oppenheimer (né en 1947) est un médecin britannique, appartenant au Green College d'Oxford et membre honoraire de la Liverpool School of Tropical Medicine, il poursuit des recherches qu'il publie dans le domaine de la génétique.

De 1972 Oppenheimer a travaillé dans la pédiatrie hospitalière en Malaisie, au Népal et en Papouasie-Nouvelle-Guinée. Depuis 1979, il s'est tourné vers la recherche médicale et l'enseignement, et a occupé des postes à la Liverpool School of Tropical Medicine, à l'Université d'Oxford, dans un centre de recherche à Kilifi, au Kenya, et à l'Université Sains Malaysia à Penang. De 1990 à 1994, il a été président et chef de clinique au Département de pédiatrie de l'université chinoise de Hong Kong. De 1994 à 1996 il a travaillé comme spécialiste principal en pédiatrie à Brunei.

Revenu en Angleterre en 1996, il a commencé une deuxième carrière comme chercheur et vulgarisateur scientifique sur la préhistoire. Ses livres font la synthèse de la génétique humaine, de l'archéologie, de l'anthropologie, de la linguistique et du folklore.

Source[modifier | modifier le code]