Steinfurt

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Steinfurt
Blason de Steinfurt
Héraldique
Administration
Pays Drapeau de l'Allemagne Allemagne
Land Rhénanie-du-Nord-Westphalie
District
(Regierungsbezirk)
Münster
Arrondissement
(Landkreis)
Steinfurt
Bourgmestre
(Bürgermeister)
Andreas Hoge
Partis au pouvoir CDU
Code postal 48565
Code communal
(Gemeindeschlüssel)
05 5 66 084
Indicatif téléphonique 02551, 02552
Immatriculation ST
Démographie
Population 34 450 hab. (31 décembre 2007)
Densité 309 hab./km2
Géographie
Coordonnées 52° 08′ 51″ N 7° 20′ 39″ E / 52.1475, 7.34416752° 08′ 51″ Nord 7° 20′ 39″ Est / 52.1475, 7.344167  
Altitude 65 m
Superficie 11 140 ha = 111,4 km2
Localisation

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

Voir la carte administrative d'Allemagne
City locator 14.svg
Steinfurt

Géolocalisation sur la carte : Allemagne

Voir la carte topographique d'Allemagne
City locator 14.svg
Steinfurt
Liens
Site web www.steinfurt.de

Steinfurt est une commune d'Allemagne située en Rhénanie-du-Nord-Westphalie et chef-lieu l'arrondissement de Steinfurt, appartenant à la circonscription administrative de Münster.
Dans le cadre de la restructuration municipale, les villes anciennement indépendantes (Borghorst et Burgsteinfurt) ont été fusionnées en janvier 1975 à la ville de Steinfurt.

Géographie[modifier | modifier le code]

La ville de Steinfurt appartient au Münsterländer (communauté de commune de Münster). Cette petite ville se trouve à 31 km, au nord-ouest de Münster.

Communautés voisines[modifier | modifier le code]

Steinfurt Ochtrup, Wettringen, Neuenkirchen, Emsdetten, la forêt boréale, Altenberge, Laer, Rheine, Horstmar et Metelen.

Les deux parties de la ville[modifier | modifier le code]

La ville se compose de deux districts : Burgsteinfurt et Borghorst, chacun étant composé de trois "quartiers".

Burgsteinfurt (65,2 km²)

Hollich
Sellen
Veltrup

Borghorst (46,2 km²)

Dumte
Wilms Berg
Ostendorf

Histoire de Burgsteinfurt[modifier | modifier le code]

Burgsteinfurt est l'un des endroits les plus remarquables de la région de Münster, fortement influencé protestante, avec la plus ancienne université en Westphalie, avec ses maisons de toutes les époques et l'un des plus beaux châteaux de la région, l'eau est différente "Stemmert" de ses environs. On peut ajoutez à cela le charme du paysage, conduit par le "bagne" ("Bagno" en allemand) du XVIIIe siècle avec une des plus anciennes salles de concert sur pied en Europe ("Konzertgallerie" en allemand).

On doit la fondation de cette ville aux paysans et aux moines de l'ordre de Saint John. La paysannerie, Hollich Sellen et Veltrup sont beaucoup plus âgés que Burgsteinfurt. Pour les 890 mentionnées "veliun villa" a mis au point au centre. Le veliun "villa" était probablement la cour principale d'un petit village qui se trouvait sur le site de basse-cour aujourd'hui. Pres de l'entrée du château se trouvait le lieu du premier marché. C'est à partir de cette base que s'est développée l'actuel centre historique.

Au début de la seconde guerre mondiale, un accord a été trouvé entre la paysannerie et l'Eglise lors de fouilles dans la région de l'ex-Feldmark Stone Gate. La paysannerie pouvait construire son propre sanctuaire dans l'ère pré-chrétienne. Mais après la christianisation, les paysans ont construit une église sur le site du sanctuaire en l'honneur des missionnaires irlandais. En 1939, les paysans ont été rattaches au prédécesseur de la Grande Eglise.

Histoire de Steinfurt[modifier | modifier le code]

Le nom "Steinfurt est dérivé d'un passage en pierre (un gué) de la rivière Aa. Ce gué était probablement environ à l'intersection de la voie navigable ou la bague de l'Europe dans le cadre d'une ancienne route militaire Est-Ouest. La Ford était l'un des rares endroits où l'on pouvait traverser le fleuve avec les équipes. Celui qui contrôle le gué, avait le pouvoir et pourrait exiger des péages routiers, passages de débit ont été aussi des lieux où le commerce a eu lieu. Déjà en 1129 Steinfurt portait le nom de Steinvorde", donné par les ancêtres de l'actuelle famille aristocratique de Bentheim-Steinfurt. Ceux-ci avaient pris le contrôle de la Ford et des chemins d'accès correspondants. Ces mêmes personnes avaient probablement fait construire un Veltrup d'eau pour remplir le gué sur le site de la cour centrale du château.

Le constructeur du château (Wasserburg) Burgsteinfurt est le noble Rudolf II de Stenvorde. Il est d'abord mentionné en 1155 dans un document. Ses ancêtres et lui-même qui habitent le vieux saxon Stenvorde cour principale à la Aa. En 1164, cette ferme va être détruite par les événements militaires. Les nobles de Steinfurt élargissent leurs biens à la règle, et plus tard le comté de Steinfurt.

Après l'expiration du sexe de la noblesse de Steinfurt, en 1421, les heritiers doivent abandonner le chateau. Les comtes de Bentheim doivent donc vivre dans leur propre habitat. En 1558, le fils de la comtesse de Brederode Walburg, Arnold, prend la decision de renover le château.

Liens externes[modifier | modifier le code]