Steel Wind

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Steel Wind est une super-vilaine créée par Marvel Comics. Elle est apparue pour la première fois dans Ghost Rider vol.2 #75, en 1982.

Origines[modifier | modifier le code]

Ruriko Tsumura était une artiste peintre japonaise, qui fut victime d'un naufrage lors d'une croisière dans les Caraïbes. L'accident lui brisa gravement les deux bras. Echouée sur une petite île, elle fut prise en charge par les chirurgiens du Freakmaster, qui la transformèrent en cyborg. Liée par l'honneur, elle se mit au service de l'homme qui l'avait reconstruite.

Elle voyagea à travers les USA, se faisant engagée dans des foires et carnavals, qui connaissaient des banqueroutes et des désastres après son arrivée.

Le Freakmaster l'envoya au Quentin Festival, où elle devint une véritable terreur pour les artistes, et Johnny Blaze fut renvoyé quelque temps après. Le magicien Vincenzo découvrit sa véritable nature et fut capturé et lobotomisé par le Freakmaster. Dans un combat contre le Ghost Rider, elle subit de plein fouet son feu infernal, qui la laissa dans un état catatonique.

Pour sauver sa sœur, la jeune Sadae Tsumura s'associa avec Centurious et le Révérend Styge, qu'ils transformèrent en cyborg et dépouillèrent de son âme. Steel Vengeance attaqua Ghost Rider mais dut fuir en faisant croire à sa propre mort.

On revit Steel Wind échapper à une tentative d'assassinat de la part du vigilante Scourge.

Elle fit partie des Fémizones de Superia.

Des années plus tard, elle retrouva sa sœur Steel Vengeance et Styge pour attaquer le Quentin Festival. Le trio affronta Ghost Rider. Centurious exécuta Steel Vengeance pour avoir échoué dans la bataille. Elle resta pourtant à son service, même si elle ne put vaincre Ghost Rider par la suite.

Après un autre combat, elle s'échappa par un rift spatial.

Johnny Blaze la retrouva dans une base abandonnée des Adirondacks, mutilée. Elle le supplia de la tuer, mais il reefusa de prendre la vie d'une femme, encore humaine. Il l'aida à guérir et à réparer ses membres, et le duo partit chasser Centurious et les démons de Styge. Quand Ghost Rider tua Centurious, elle partit.

On ne l'a plus revue depuis.


Pouvoirs[modifier | modifier le code]

  • Steel Wind possède des bras et des jambes cybernétiques recouverts de chair, et une colonne renforcée lui permettant de soulever près de 5 tonnes.
  • Son œil gauche est aussi cybernétique.
  • Excellente pilote, elle utilise une moto hi-tech à trois roues hérissées de pointes métalliques. Elle est équipée d'un laser, de missiles à tête chercheuse, et de puissant moteurs capables de créer de grands souffles de vent.
  • On l'a déjà vu utiliser des épées, des armes à distance et des griffes montées sur ses poignets.