Statuette de Joakim Vujić

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Cyrillic letter Dzhe.svg Cette page contient des caractères cyrilliques. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

La Statuette de Joakim Vujić (en serbe cyrillique: Статуета Јоаким Вујић; en serbe latin: Statueta Joakim Vujić) est un prix de Théâtre attribué par le Knjaževsko-srpski teatar tous les 15 février, lors du Jour du Théâtre (Дан Театра). Il est ainsi nommé en l'honneur de Joakim Vujić, traducteur, écrivain et dramaturge réputé, qui fut le premier directeur du Knjaževsko-srpski teatar en 1835.

Le créateur de la Statuette de Joakim Vujić est Nikola Koka Janković, un sculpteur né à Kragujevac en 1926 et membre de l'Académie serbe des sciences et des arts[1].

Récipiendaires[modifier | modifier le code]

Mirko Babić (sr) recevant la Statuette en 2009
Biljana Srbljanović recevant la Statuette en 2007

Les personnalités suivantes ont remporté la Statuette[2]:

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) « Académie serbe des sciences et des arts », sur http://www.sanu.ac.rs, Site du Académie serbe des sciences et des arts (consulté le 13 juillet 2009)
  2. (en) « Awards of the Knjazevsko-srpski teatar », sur http://www.joakimvujic.com, Site du Knjazevsko-srpski teatar (consulté le 26 juin 2009)
  3. (sr) « Biljana Srbljanović, See Cult », sur http://www.seecult.org, Site du See Cult (consulté le 6 juillet 2009)
  4. (sr) « Statuette de Joakim Vujić, Naissusinfo », sur http://navigationshilfe1.t-online.de/dnserror?url=http://www.http/, Site du Naissusinfo (consulté le 6 juillet 2009)
  5. (sr) « Culture, Blic Online », sur http://www.blic.rs, Site du Blic (consulté le 6 juillet 2009)

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :