Stateless

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stateless

Stateless est un groupe de rock alternatif anglais fondé en 2002 et basé à Leeds. Il est composé de Chris James (chant, claviers, guitares), Kidkanevil (platines, l'échantillonnage, de la programmation), Justin Percival (basse, chant) et David Levin (batterie).

Stateless signe un contrat d’enregistrement avec Sony Music et son sort premier single "Down Here" en 2004.

Les quatre titres de l’EP The Bloodstream est publié par Regal Recordings en 2005. En 2006 ils changent pour le label ! K7 Records. En 2007 ils sortent le single "Exit" suivi d’un premier album éponyme dont sont extraits les singles "Prism # 1" et "Bloodstream". Le groupe part en tournée au Royaume-Uni et en Europe en 2007 et 2008.

En 2008 ils écrivent en collaboration avec Gavin Castleton le titre "Window 23/The Great White Whale". En 2010 le groupe signe avec le label indépendant Ninja Tune pour leur second album constitué de 11 pistes Matilda qui sort le 21 février 2011. l’album est précédent par les titres "Ariel" sorti le 22 novembre 2010 et "Assassinations", sorti le 14 février 2011.

Leur son électronique est souvent comparé à Radiohead ou Portishead et leur premier album est comparé au début de Coldplay

Il déclare que Stateless est le carrefour d’influence entre musique classique et rock psychédélique et le reggae et la musique électronique. Un mélange de DJ Shadow, Autechre et Björk.

Sur les autres projets Wikimedia :