Starship Operators

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Trois caractères japonais Cette page contient des caractères japonais. En cas de problème, consultez Aide:Unicode ou testez votre navigateur.

Starship Operators

スターシップ・オペレーターズ
(Sutāshippu Operētāzu)
Genre drame, Space opera
Light novel
Auteur Ryo Mizuno
Illustrateur Ryu Naito, Kimitoshi Yamane
Éditeur Drapeau du Japon Dengeki Bunko
Sortie initiale 10 mars 2001 – 2005
Volumes 6
Anime japonais
Réalisateur
Scénariste
Studio d’animation J.C.Staff
Compositeur
Licence Drapeau du Japon Drapeau des États-Unis Drapeau du Canada Geneon
Chaîne Drapeau du Japon TV Tokyo
Durée 30 min
1re diffusion 5 janvier 200530 mars 2005
Épisodes 13

Starship operators (スターシップ・オペレーターズ, Sutāshippu operētāzu?) est une série de roman japonais écrite par Ryo Mizuno et illustrée par Ryu Naito et Kimitoshi Yamane. Ces romans sont publiés par Dengeki Bunko depuis le 10 mars 2001.

Cette série de romans a ensuite été adaptée en une série télévisée d'animation produite par le studio J.C.Staff et réalisée par Takashi Watanabe. Comptant au total treize épisodes, elle a été diffusée au Japon du 5 janvier 2005 au 30 mars 2005 sur la chaine TV Tōkyō.

Résumé[modifier | modifier le code]

L'histoire commence dans les années 2300 alors qu'un vaisseau spatial de combat, le Amateras, dont c'est le voyage inaugural, avec un équipage entier de cadets (supervisés par quelques militaires), rentre d'entrainement. Mais, c'est à ce moment-là que leur planète Kibi est attaqué et se rend immédiatement.

Alors que les superviseurs quittent le vaisseau, les jeunes recrues décident de prendre le contrôle du navire et de continuer à combattre. Pour ce faire, ils profitent d'une subtilité juridique (après la défaite, du fait que le vaincu ne peut plus posséder d'armée, le vaisseau passe un court moment sous la propriété d'une sorte d'entreprise galactique le temps d'être racheté) pour racheter leur propre vaisseau... et pour réunir l'argent nécessaire, ils vendent les droits de diffusion de leur activité à Galaxy network (la télévision galactique) qui en fait de la téléréalité

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Bande originale[modifier | modifier le code]

  • Starship Operators Original Sound Track
  • Starship Operators Character Song & Drama CD
  • Radiance / Chi ni Kaeru -On the Earth ("StarShip Operators" intro & outro theme)

Liens externes[modifier | modifier le code]