Stars de Dundee

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Dundee Stars

Description de l'image  logo de Stars de Dundee.gif.
Fondé en 2001
Siège Dundee
Écosse Écosse
Patinoire (aréna) Dundee Ice Arena
Couleurs Rouge, bleu foncé et blanc
Ligue Elite Ice Hockey League
Entraîneur-chef Dan Ceman
Site web http://dundeestars.com/

Les Dundee Stars sont un club de hockey sur glace de Dundee en Écosse. Il évolue dans le Championnat du Royaume-Uni de hockey sur glace, l’Elite Ice Hockey League

Historique[modifier | modifier le code]

Fondée en 2001, le Dundee Texol Stars remporte la Findus British National League (FBNL) (2{e} division) et les séries éliminatoires dès leur première saison (2001-02), puis lors de la saison 2002-03 se classe 2ème dans le FBNL, et a atteint les demi-finales.

La saison 04-05 a été décevant pour les trois équipes écossaises dans la BNL (plus parrainé par Findus). Toutefois, les Stars remportent les séries éliminatoires et obtenu un bons résultats en Coupe Calédonie.

Lors de la nouvelle formule du championnat, les Stars refusent accéder à Elite Ice Hockey League, les Flyers Fife n'étant pas autorisé à rejoindre la division Elite, leur patinoire ne respectant pas les normes en vigueur. Les daux équipes se retrouvent donc dans l'obligation de rejoindre la Ligue nationale d'Écosse et de rompre les contrats des joueurs venant d'arriver. Les Stars finissent 2e avec 3 points de retard derrière les Flyers.

À la fin avril 2010, les Stars de Dundee ont la confirmirmation qu'ils joueront la saison 2010-11 en EIHL, le nombre d'équipes jouant passant de 8 à 10.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]