Stardoll

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher


Stardoll (appelé auparavant Paperdoll Heaven) est un site de relooking. C'était au début un site pour filles, mais peu de temps après la création du site, les garçons sont apparus sur le site. Il a apparue pour la première fois en 2006.


Sur le site, il existe deux sortes de monnaies : les stardollars (à acheter ou gagner) et les starcoins (gratuit, on peut en gagner de diverses façons).Les stardollars permettent d'acheter beaucoup plus de choses sur le jeux, contrairement aux starcoins ( ceux-ci sont plus faciles à gagner mais moins intéressants...)

Le nom donné aux membres de Stardoll est Stardollien(nne). Les Stardolliens(nnes) peuvent être des Non-Superstars, des Superstars, "Platium" ou des Royalty qui en s'achetant un abonnement obtiennent plus de privilèges que les Non-Superstars. Pour être Royalty, il faut avoir acheté un an de superstar ou l'équivalent de 5000 stardollars.

Tous les ans, se passe l'élection de Miss Stardoll World, c'est-à-dire de la personne qui représentera Stardoll. Tous les jours, se trouve élue une Covergirl ou un Coverboy, une Covergirl ou un Coverboy est une personne qui a reçu plus de 1000 votes par jour à sa suite (appartement à décorer et personnaliser sur stardoll). Il y a aussi tous les jours l’élection de la National Covergirl ou du National Coverboy qui doit rassembler 100 votes, mais qui n'est élu que dans son pays.

Sur Stardoll, il y a aussi la Stardoll Academy, une école de mode, de décoration et de beauté, où il faut compléter les missions demandées pour gagner des cadeaux (maquillage, décoration, stardollars, starcoins...). Lorsque l'on ne respecte pas le règlement de Stardoll nous pouvons être exclue du jeu donc votre compte ne seras plus actif.


Le siège social de Stardoll est en Suède.

On peut gagner des Stardollars en complétant des offres publicitaires et/ou en faisant des missions.

De vrais marquent arrive parfois sur stardoll pour un temps limité. Exemple: Dior, Chanel, Sephora, YSL, Missoni home, Versace, Fendi... Il y a 3 sortes de boutiques: -Mode (vetements, sacs, chaussures, accesoires) -Décorations (meubles, papier peints, décors...) -Beauté (maquillage, bijoux, tatouages, coiffures...) On peut également créer ses vetements, meubles, bijoux, coiffures dans le stardesign. Les objets qu'on a créés et les objets des anciennes collections peuvent être revendus au starbazaar.

Notre poupée se nomme doll et on peut modifier son look, sa maison(nommée suite), son visage, son maquillage, sa coiffure, son corps, ses bijoux... Stardoll est un jeu multijoueurs ou l'on peut ajouter des gens en ami afin de pouvoir discutter avec eux en privé. On peut également noter et commenter la doll des autres joueurs. De plus on peut créer des salle de chat afin de discuter avec des joueurs que l'on ne connait pas. Bien entendu si on parle mal, on est exclu de la salle de chat.

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]