Star Wars Detours

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Star Wars Detours

Description de l'image  Star Wars Detours - Logo.png.
Genre Série d'animation 3D
Science-fiction
Comédie
Création Seth Green
Matthew Senreich
Production Jennifer Hill
Musique Michael A. Levine
Pays d'origine Drapeau des États-Unis États-Unis

Star Wars Detours est une série télévisée d'animation américaine créée par Seth Green et Matthew Senreich en 2012[1]. Suite au rachat de Lucasfilm par The Walt Disney Company, Star Wars Detours pourrait être diffusée sur un canal appartenant à Disney tel que Disney XD USA[2]. En 2013, la série est reportée à une date indéterminée[3].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Star Wars Detours explore la vie quotidienne dans une galaxie lointaine, très lointaine. Ici, l'Empire ne contre-attaque pas et il n'y a pas de guerre des clones. Cette série se concentre plutôt sur les gens ordinaires de l'univers et leurs problèmes de tous les jours qui, en réalité, comportent souvent des célèbres chasseurs de primes, des Ewoks fous, et même un seigneur noir des Sith. Bienvenue dans Star Wars Detours de l'autre côté des étoiles, entre les guerres.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Source : IMDb[4]

Distribution[modifier | modifier le code]

Production[modifier | modifier le code]

Développement[modifier | modifier le code]

George Lucas révéla en juin 2009 qu'une nouvelle série animée Star Wars était en développement[5]. L'histoire s'y déroulera entre l'épisode III et l'épisode IV[6].

Le 5 avril 2010, le site officiel de Star Wars révèle officiellement que la série était en production par Lucasfilm Animation, et que ce serait une comédie[1].

Le 11 mars 2013, Lucasfilm annonce que Star Wars Detours avait été reporté afin que la société puisse favoriser son développement sur l'épisode VII[7].

En date du 20 septembre 2013, 39 épisodes ont été réalisés, et environ 62 scripts sont finis[8].

Scénario[modifier | modifier le code]

Lors de la Celebration V en août 2010, Lucasfilm déclara avoir engagé plusieurs scénaristes confirmés comme Jane Espenson, Bill Freiberger, Brendan Hay, Douglas Goldstein, etc[9] provenant à la fois du monde de l'animation (ex. : Les Simpson, Les Griffin, Bob l'éponge) et des séries télévisées traditionnelles (ex. : Buffy contre les vampires, Battlestar Galactica)[10].

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]