Star Wars: Empire at War - Forces of Corruption

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Star Wars: Empire at War
Forces of Corruption
Éditeur LucasArts
Développeur Petroglyph
Musique Frank Klepacki

Date de sortie Octobre 2006
Genre Stratégie en temps réel
Mode de jeu Un joueur, multijoueur
Plate-forme Windows
Média CD-ROM, DVD
Contrôle clavier, souris

Star Wars: Empire at War - Forces of Corruption est une extension pour le jeu vidéo de stratégie en temps réel Star Wars: Empire at War basée sur Star Wars. Elle a été développée par Petroglyph Games et éditée par LucasArts, et est sortie 24 octobre 2006 sur PC.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le mode campagne, dont le début se situe peu avant Un nouvel espoir, retrace l'ascension de Tyber Zann au pouvoir. Suite à une trahison de Jabba le Hutt (à propos d'un artefact Sith), Zann se trouve enfermé sur Kessel. Mais Urai Fen, le garde du corps de Tyber, approche de la planète carcérale à bord du vaisseau qu'il s'est procuré, Faucon Millénium, piloté par Han Solo. Après l'évasion de Tyber, celui-ci s'occupe de l'artefact. Mais pour qu'il révèle ses secrets, il faut des clés de cryptages. Et elles se situent dans des entrepôts secrets de l'Empereur... Or, les rebelles ont aidés Tyber. La destruction de l'Étoile Noire a permis à Zann de retrouver plusieurs banques de données. L'une d'elles contient des clés de cryptages, et une autre parle du nouveau vaisseau de l'Empereur, l'Eclipse (qui impose le respect avec ses 17,5 km de long, son superlaser de proue et sa coque entièrement noire). Mais, avant de s'en emparer, Zann doit déjà perfectionner son armée : vols de technologies, appropriation d'une usine de droïdekas abandonnée après la guerre des clones, racket de gouvernement planétaires, assassinats...

Héros du Consortium[modifier | modifier le code]

  • Tyber Zann : Seigneur du crime ayant jadis fait alliance avec Jabba le Hutt, Tyber Zann joue maintenant cavalier seul, et il ambitionne de corrompre la galaxie et de s'attaquer à l'Empire Galactique. Zann est un tacticien hors pair qui connaît parfaitement la quasi-totalité des armes de guerre. Au sol, Tyber Zann combat avec un blaster à haut rayon d'action. Dans l'espace, il pilote le vaisseau amiral de la flotte du Consortium, un Destroyer Aggressor baptisé le Merciless. Les capacités de Tyber Zann sont:
  • Soudoyer(au sol): Moyennant une somme d'argent, une unité ennemie rejoint définitivement les rangs du Consortium.
  • Champ de dissimulation (au sol): Tyber Zann se rend temporairement invisible.
  • Explosion (espace): Le Merciless provoque une surcharge dans les systèmes offensifs, provoquant une explosion de grande puissance.
  • Champ de dissimulation (espace): Le Merciless devient temporairement invisible.
  • Urai Fen : Fidèle lieutenant et ami de Tyber Zann, Urai Fen est un vieux guerrier Talortai qui est naturellement immunisé contre le vieillissement. Urai ne combat qu'au sol, mais il est redoutable : combattant avec deux lames métalliques, il est capable de décimer un régiment en un assaut. Enfin, il dispose de la capacité innée de guérir de ses blessures. Les compétences d'Urai Fen sont :
  • Étourdisseur sonique : Urai active un étourdisseur qui neutralise les unités d'infanterie ennemies temporairement.
  • Champ de dissimulation : Urai Fen se rend temporairement invisible.