Star Trek Online

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Star Trek Online
Éditeur Perfect World Entertainment
Développeur Cryptic Studios

Date de sortie AN 2 février 2010
EUR 5 février 2010
Genre MMORPG
Mode de jeu Multijoueur uniquement
Plate-forme PC (Windows)
Média DVD-ROM
Téléchargement
Contrôle Clavier et souris

Évaluation

Star Trek Online est un jeu de rôle en ligne massivement multijoueur développé par Cryptic Studios. Le jeu se situe dans l'univers Star Trek, il sort en 2010 sur PC (Windows). Le titre passe en free to play le 17 janvier 2012. L'histoire du jeu se déroule 30 ans après les événements passés dans le film Star Trek : Nemesis.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur incarne un capitaine de l'une des trois factions (Starfleet, Klingon et Romulien). Le jeu se déroule sur deux plans, les combats spatiaux et les combats terrestres. Il faut jouer sur les deux côtés, tout au long d'une campagne longue et très scénarisée de 8 saisons. De nombreux événements pimentent la vie quotidienne du joueur, avec des invasions Borg, ou des missions spéciales. Il faut également gérer l'équipe d'officiers de passerelle qui accompagne et évolue avec le capitaine.

Développement[modifier | modifier le code]

À l'origine le jeu Star Trek Online est développé par Perpetual Entertainment de 2004 à 2008. Par la suite, la licence du jeu est rachetée par Cryptic Studios en juillet 2008. La version officielle du jeu sur PC sort la même année, avec l'annonce de versions du jeu pour consoles[réf. nécessaire].

Une phase de bêta-test se déroule de novembre 2009 à janvier 2010. Le jeu est ensuite distribué en ligne aux États-Unis le 2 février 2010, et en Europe le 5 février 2010. Le jeu sort sous diverses versions : "Standart Edition", "Silver Edition", "Gold Edition", "Collectors Edition" et "Digital Deluxe Version". La différence entre ces différentes éditions concerne des options et du contenu du jeu supplémentaire.

Après plusieurs problèmes techniques dans le jeu, l’entreprise d’édition chinoise Perfect World Entertainment rachète Cryptic Studios en août 2011 et met en place un modèle de jeu en free to play.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]