Star Trek: Deep Space Nine - The Fallen

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Star Trek
Deep Space Nine
The Fallen
Éditeur Simon & Schuster
Développeur The Collective, Inc.

Date de sortie 15 novembre 2000
Genre Jeu de tir à la troisième personne
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Mac OS, Microsoft Windows
Média CD-ROM
Langue Multilangue
Contrôle Clavier, souris

Évaluation AN ESRB : T ?
Moteur UnrealEngine 1.5

Star Trek: Deep Space Nine - The Fallen est un jeu vidéo de tir en vue à la troisième personne développé par The Collective, Inc. et publié par Simon & Schuster sur PC et Macintosh le 15 novembre 2000 en Amérique du Nord et le 1er avril 2001 en Europe. Le jeu se déroule dans l’univers de science-fiction de Star Trek, le joueur pouvant incarner différents membres de la Starfleet dans leur recherche de trois artefacts extraterrestres[1],[2],[3].

Gameplay[modifier | modifier le code]

Le joueur peut terminer le jeu à travers le parcours de trois personnages, le Capitaine Benjamin Sisko, le Major Kira Nerys ou le Lieutenant Commander Worf. Bien que ces personnages vont globalement au même endroit, chaque mission est unique. Un élément majeur du gameplay de ce jeu est ce qui s'appelle le tricordeur : il remplit la fonction de radar, indiquant au joueur les signes de vie, les sources d'énergie, et de manière générale, tous les éléments avec lesquels une interaction est possible. Il sert également durant les combats contre des ennemis portant des champs de force, en indiquant la fréquence à utiliser pour percer leurs défenses. Un autre instrument classique de l'univers de Star Trek est le communicateur: il permet au joueur de contacter des PNJ pour avoir des indications, de l'aide dans ses missions.

Scénario[modifier | modifier le code]

Toile de fond[modifier | modifier le code]

Les Bajorans croient que les espèces extraterrestres qui résident dans le trou de ver près de leur planète sont les Prophètes. Ils les vénèrent comme des dieux, se référant au trou de ver comme à un "temple céleste". Les légendes bajoranes racontent qu'il y a des milliers d'années, les Prophètes ont exilé une autre race du trou de ver, les Pah-wraiths, les emprisonnant à jamais dans les grottes de feu de Bajor. Cependant, les légendes disent qu'il existe trois orbes rouges, censés être la clef de la résurrection des Pah-wraiths et de leur retour au temple. Mais ces orbes n'ont jamais été localisés, ou du moins, c'est ce que l'on croyait.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Le jeu commence par une cinématique se déroulant durant les derniers jours de l'occupation cardassienne de Bajor. Une scientifique cardassienne appelée Terrell découvre un des orbes rouges et l'étudie secrètement dans le complexe de recherche de Terok Nor, une station spatiale en orbite autour de Bajor, avec l'intention d'en faire une arme pour l'Union cardassienne. Cependant, un accident se produit au cours duquel les gardes cardassiens se font tuer. Très vite, les Cardassiens scellent la pièce et abandonnent la station, la cédant aux mains de la Fédération.

Six ans plus tard, le Défiant reçoit un appel de détresse d'un vaisseau scientifique bajoran qui vient de se faire attaquer, dans un endroit pourtant peu fréquenté. Le Capitaine Sisko prend une navette pour enquêter et sauver les survivants avec des bio-accentuateurs pour faciliter la téléportation. Cependant, alors qu'il est encore à bord, un vaisseau de guerre grigari ( une mystérieuse race mercenaire originaire des confins du quadrant Bêta ) se désocculte et attaque le Défiant. À bord, le Lieutenant Commander Worf doit réparer le système de propulsion en même temps qu'il affronte les Grigari montés à bord. Finalement, Worf termine les réparations, Sisko sauve les survivants bajorans, et le Défiant rentre à la station Deep Space Nine ( anciennement Terok Nor )

Notes et références[modifier | modifier le code]