Stade Arc-en-ciel

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Stade Arc-en-Ciel
Stadium.svg
Regenboogstadion2.JPG
Généralités
Surnom(s)
Le Gaverbeek
Nom complet
Stade Arc-en-Ciel
Coordonnées
Construction et ouverture
Ouverture
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Waregem
Équipement
Capacité
8 500
Géolocalisation sur la carte de Belgique
voir sur la carte de Belgique
Red pog.svg

Le stade Arc-en-Ciel (ou Regenboogstadion) est un stade de football situé dans la ville de Waregem en Belgique. Le stade d'une contenance de 8 500 places est le stade du SV Zulte Waregem.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le stade est la propriété de la ville de Waregem et est principalement utilisé par le club de football local qui est le SV Zulte Waregem depuis 2001. En effet, jusqu'à cette date le club résident de ce stade était le KSV Waregem jusqu'à la disparition de ce club en 2001[1]. Le stade porte ce nom puisqu'il a été inauguré lors des Championnats du monde de cyclisme sur route 1957. En effet, le vainqueur de cette course remportée par le belge Rik Van Steenbergen reçoit un maillot arc-en-ciel qui symbolise sa victoire.

Ce stade est actuellement entouré d'une piste d'athlétisme qui devrait disparaître suite à la rénovation actuellement du stade cela portera la capacité du stade à 14 300 spectateurs[2].

Toutes les places seront places assises. Ce qui permettra au club d'évoluer dans son enceinte pour ses matchs Européens.

Références[modifier | modifier le code]

  1. Ce club et le Zulte VV se sont rapprochés pour ensuite former le SV Zulte Waregem même s'il n'y a pas eu de fusion effective.
  2. « Le projet du nouveau stade arc-en-ciel de Zulte Waregem approuvé », sur dhnet.be, La Dernière Heure,‎ 6 janvier 2011