St Mary's Hospital

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

51° 31′ 02″ N 0° 10′ 23″ O / 51.51722, -0.17306

La facade de l'ancien bâtiment principal du St Mary's Hospital

Le St Mary's Hospital est un important établissement de soins londonien du quartier de Paddington, dans le borough de la Cité de Westminster. Jusqu'au début du XXe siècle, l'hôpital possédait sa propre école de médecine, laquelle fusionna ensuite avec celle de l'Imperial College London. L'hôpital est aujourd'hui géré par l'Imperial College Healthcare NHS trust.

Lors du réaménagement du bassin de Paddington, l'hôpital était censé fusionner avec le Royal Brompton Hospital et être transféré dans de nouveaux bâtiments, mais le projet rencontra des obstacles dans son organisation et son financement et il souffrit de retards considérables, si bien qu'en juillet 2005, Le Royal Brompton and Harefield trust choisit d'y renoncer définitivement. Des millions de livres ont ainsi été dépensés inutilement pour des constructions restées inachevées.

Le nouveau bâtiment du St Mary's Hospital QEQM building (à droite) et son ancienne section (à gauche)

Chercheurs et découvertes[modifier | modifier le code]


Célébrités nées au St Mary's Hospital[modifier | modifier le code]

L'entrée de l'ancienne section du St Mary's Hospital

Le Musée-laboratoire Alexander Fleming[modifier | modifier le code]

Le laboratoire où eut lieu la découverte de la pénicilline a été reconstitué tel qu'il était en 1928 et intégré dans un musée consacré à la découverte à la vie et aux travaux de Fleming. Les horaires de visites sont restreints.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]