St Mary's Cambridge School, Rawalpindi

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

33° 36′ 33″ N 73° 03′ 57″ E / 33.60917, 73.06583

St Mary's Cambridge School est une école secondaire située sur la route Murree, à Rawalpindi, au Pakistan.

Histoire[modifier | modifier le code]

St. Mary's School de Cambridge est l'une des plus anciennes écoles indépendantes de Rawalpindi. Il est aménagé dans un vieux bâtiment qui a déjà été utilisé comme hôpital, nommé Holy Family Hospital. L'hôpital propose à ses locaux actuels dans le satellite de la ville pendant le début des années 1960 et le bâtiment a été remis à l'école. Pendant des décennies, St. Mary's a servi la population locale en offrant une éducation de haute qualité. Il traîne en concurrence avec les chaînes école privée qui a commencé à émerger sur la scène dans les années 1980. L'école est détenue et gérée par le diocèse catholique d'Islamabad-Rawalpindi. Il dispense un enseignement religieux dans l'Islam selon le programme fixé par le conseil scolaire local.

Emplacement[modifier | modifier le code]

St. Mary's est situé sur la route entre Murree Liaqat Bagh et le Comité Chowk. Il était une fois facilement accessible depuis n'importe où dans la ville et d'Islamabad, mais avec l'augmentation du trafic dans la ville, les élèves des zones plus lointaines ne rejoignent pas l'école plus. L'école ne dispose pas des places de stationnement appropriée pour les enseignants et les zones de sécurité de chute pour les enfants.

Équipements[modifier | modifier le code]

Cette école s'adresse uniquement aux garçons. Les classes sont de Playgroup à l'an 10 (connu sous le nom matriciel). Après 8 e année, A et B de l'article sont pour les étudiants qui optent pour la biologie comme sujet majeur et C est pour ceux qui optent pour l'informatique. Mais depuis 2010, la classification de la biologie et l'ordinateur est fermé il y a un jury d'examen du 8 e année. Toutes les études scientifiques des étudiants et de l'informatique. Il y a un livre de science, divisé en trois parties: biologie, chimie et physique. L'école dispose de trois blocs principaux, avec un bloc distinct pour l'enseignement primaire. Il a une surface de jeu utilisé pour le football et le cricket, il a aussi un terrain de basket, un terrain de volley et un terrain de badminton en plein air.

St. Mary's offre une formation bien équilibrée, non seulement en mettant l'accent sur le programme, mais de développer les capacités de ses garçons dans divers domaines comme les arts, le théâtre, le débat et le sport.

Événements[modifier | modifier le code]

Le 10 mai 2008, l'école a été le théâtre d'une course pour le programme de l'unité. Il s'agissait d'étudiants 11-15 ans à l'élaboration, de rédaction, la poésie, chanson, PowerPoint et des concours de réalisation vidéo. Mgr Adolfo Tito Yllana, le nonce apostolique au Pakistan, et l'évêque Anthony Lobo assisté.

Notes et références[modifier | modifier le code]