Spy Fox 3 : Opération SOS Planète

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spy Fox 3
Opération SOS planète
image

Éditeur Atari (Infogrames)
Développeur Humongous

Date de sortie 2001
Licence Propriétaire
Genre Aventure (pointer-et-cliquer)
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Mac et autres plateformes avec ScummVM
Média CD-ROM
Contrôle Souris

Moteur SCUMM

Spy Fox 3 : Opération SOS Planète est un jeu vidéo développé par Humongous et édité par Atari sorti en 2001. C'est le troisième jeu de la série principale de Spy Fox.

Résumé[modifier | modifier le code]

Venus Galore, présidente d'une grande marque de cosmétiques, a construit un satellite géant en forme d'aérosol en orbite autour de la terre qui pulvérise du gaz détruisant la couche d'ozone, afin d'obliger tout le monde à lui acheter une crème solaire spéciale ayant un IPS[1] de 2001. Spy Fox a sauvé des mains de Vénus Galore Henri Tournik, un spécialiste en propulsion cosmétique dont Vénus avait décidée de se débarrasser, qui a pu expliquer à Spy Fox comment détruire le satellite : il faut lancer dedans une pilule coagulante.

Pour permettre de fabriquer cette pilule, Spy Fox va devoir trouver quatre éléments dans chacun des quatre continents (la ville, en Amérique du Nord, le lac, en Eurasie, la jungle, en Amérique du Sud et le désert, en Afrique) qui changent à chaque partie : comme dans tous les jeux d'Humongous, il y a trois ou quatre éléments aléatoires à trouver définis aléatoirement à chaque partie. Après avoir tout ramené à Henri Tournik et être parvenu jusqu'au satellite de Vénus, Spy Fox va jeter la pilule coagulante dans le satellite, au deuxième essai, ayant été trop bruyant au premier.

Vénus va alors s'échapper du satellite. Si Spy Fox la suit à temps (comme dans les autres Spy Fox, il y a deux fin possibles : soit Spy Fox résout l'affaire, soit Spy Fox résout l'affaire et met le méchant en prison), il va pouvoir accéder à la base lunaire de Vénus avant qu'elle n'active son champ de force. Peu après, Capuccine Jenny, qui a réparée le Super V.E.E.M., le vaisseau spatial de Spy Corps, qui était en réparation au début de l'aventure, arrive devant la base lunaire de Vénus avec d'autres agents de Spy Corps. Spy Fox va devoir parvenir à désactiver le champ de force pour permettre aux agents de Spy Corps de pénétrer dans la base lunaire et arrêter Vénus.

Personnages[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Indice de Protection Solaire. C'est une traduction incorrecte de l'anglais Solar Protection Factor, qui devrait être traduit par IP (Indice de Protection) ou FPS (facteur de protection solaire).

Voir aussi[modifier | modifier le code]