Spy Fox

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spy Fox
Éditeur Atari (Infogrames avant son rachat)
Développeur Humongous

Licence Propriétaire
Genre Aventure
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Microsoft Windows, Mac OS X, autres plateformes avec ScummVM
Média CD-ROM
Langue Multilingue (dont français et anglais)
Contrôle Souris

Moteur SCUMM

Spy Fox (ou James Renard dans le premier jeu) est une série de jeux vidéo développés par Humongous et édité par Atari.

Jeux[modifier | modifier le code]

Pointer-et-cliquer (série principale)[modifier | modifier le code]

James Renard : Opération Milkshake[modifier | modifier le code]

James Renard : Opération Milkshake en anglais : Spy Fox in "Dry Cereal" est le premier titre de la série principale, sorti en 1997.

James Renard est un agent secret de renommée mondiale, dandy et sophistiqué, qui se trouve embarqué dans une sombre affaire d'intérêts. La disparition des vaches, et donc du lait, n'est pas un accident.

Spy Fox 2 : Opération robot-expo[modifier | modifier le code]

Article détaillé : Spy Fox 2 : Opération robot-expo.

Spy Fox 2 : Opération robot-expo en anglais : Spy Fox 2: Some Assembly Required est le deuxième titre de la série principale, sorti en 1999.

Napoléon Bocloporte, du S.M.E.L.L.Y. (le Service Mondial d'Escroquerie, de Larcin et de Liquidation par les Yuppies, l'ennemi juré de Spy Corps), a construit un chien-robot géant afin d'asservir l'humanité. Il l'a camouflé comme attraction principale de l'Expo Mondiale, une exposition futuriste. L'énergie du chien-robot étant générée par le tourniquet à l'entrée de l'Expo Mondiale, il faudra attendre le passage du millionième visiteur pour que le robot soit totalement remonté et qu'il commence à tout détruire, ce que Spy Fox compte empêcher en s'infiltrant dans l'exposition et en désactivant le chien-robot...

Spy Fox 3 : Opération SOS Planète[modifier | modifier le code]

Spy Fox 3 : Opération SOS Planète en anglais : Spy Fox 3: Operation Ozone est le troisième titre de la série principale, sorti en 2001.

Venus Galore, présidente d'une grande marque de cosmétiques, a construit un satellite géant en forme d'aérosol en orbite autour de la terre qui pulvérise du gaz détruisant la couche d'ozone, afin d'obliger tout le monde à lui acheter une crème solaire spéciale ayant un indice de protection solaire énorme. Spy Fox a sauvé des mains de Vénus Galore Henri Tournik, un spécialiste en propulsion cosmétique dont Vénus avait décidée de se débarrasser, qui a pu expliquer à Spy Fox que pour détruire le satellite, ce dernier doit lancer dedans une pilule coagulante dedans. Spy Fox va donc devoir trouver les éléments permettant d'élaborer cette pilule.

Voir aussi[modifier | modifier le code]