Sprint Center

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Sprint Center
Stadium.svg
SprintCenterlogo.jpg
Sprint Center Kansas City Missouri.jpg
Généralités
Surnom(s)
Giving Kansas City Reason to Cheer
Adresse
1407 Grand Boulevard
Kansas City, MO 64106
Coordonnées
Construction et ouverture
Début construction
Ouverture
Architecte
360 Architecture, Ellerbe Becket, HOK Sport, Rafael Architects
Coût de construction
276 millions $USD
Utilisation
Clubs résidents
Propriétaire
Ville de Kansas City
Administration
Anschutz Entertainment Group
Équipement
Capacité
Hockey: 18 000
Basket-ball: 19 500
Foot us en salle: 17 297
Concerts: 23 750

Géolocalisation sur la carte : Missouri

(Voir situation sur carte : Missouri)
Point carte.svg

Géolocalisation sur la carte : États-Unis

(Voir situation sur carte : États-Unis)
Point carte.svg

Le Sprint Center est une salle omnisports située dans le centre-ville (downtown) de Kansas City, au Missouri. Le bâtiment se trouve sur la 14e Rue & Grand Boulevard[1], à l'est de Power & Light District, qui est actuellement en construction. L'arène est sponsorisée par l'entreprise américaine de télécommunication Sprint Nextel Corporation qui possède un siège opérationnel à Overland Park au Kansas.

Le Sprint Center a ouvert ses portes au public le 10 octobre 2007, et un concert le 13 octobre de Elton John sera le premier événement organisé dans le bâtiment[2]. La salle a une capacité de 18 000 places pour le hockey et de 19 500 places pour le basketball et dispose de 72 suites ainsi que 1 700 sièges de club[3]. Le Sprint Center remplace la Kemper Arena (qui fut construite en 1974) en tant que principale salle omnisports de la ville. En plus, le College Basketball Experience, qui inclut le National Collegiate Basketball Hall of Fame est connecté au nord du Sprint Center.

La ville de Kansas City est entrée en discussion avec la LNH et la NBA concernant l'expansion possible ou la relocalisation d'une franchise professionnelle de hockey et/ou de basket-ball dans la nouvelle arène.

Histoire[modifier | modifier le code]

Le chantier de construction pour l'arène a commencé le 24 juin 2005. La conception finale, par la Downtown Arena Design Team (une collaboration des cabinets d'architectes 360 Architecture, Ellerbe Becket, HOK Sport et Rafael Architects), a été choisie en août 2005.

Le tournoi de basket-ball masulin de la Big 12 Conference aura lieu au Sprint Center en 2008, marquant le retour du tournoi à Kansas City après trois ans à Dallas et Oklahoma City. Le basket-ball féminin aura lieu dans la salle voisine, le Municipal Auditorium.

L'arène abrite également les sièges sociaux du National Association of Basketball Coaches et du National Collegiate Basketball Hall of Fame qui sont connectés au nord de la salle sur 1301 Grand Boulevard.

L'extérieur du bâtiment est entièrement en verre. À l'intérieur se trouve un écran vidéo LCD 360 degrés. Cette nouvelle salle devrait permettre à Kansas City d'accueillir la plupart des concerts en tournée dans le pays.

Événements[modifier | modifier le code]

Galerie[modifier | modifier le code]

Cliquez sur une vignette pour l’agrandir

Notes et références[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]