Spore Galactic Adventures

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Spore Galactic Adventures
Éditeur Electronic Arts
Développeur Maxis
Concepteur Will Wright

Date de sortie 26 juin 2009
Genre Simulation de vie, Stratégie temps réel
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme Windows, Mac OS X
Média DVD-ROM
Contrôle Clavier et souris, manette

Spore Galactic Adventures est la première extension du jeu vidéo Spore, qui est sortie le 29 juin 2009. L'accent a été mis sur la phase spatiale du jeu avec la possibilité de créer ses propres aventures à l'aide d'un éditeur de planète et de scénario. Il est aussi prévu de pouvoir les partager sur la Sporepédia (annuaire des créations du joueur) et les missions seront différentes, en fonction de l'archétype du joueur. Un éditeur de plantes était prévu mais n'a finalement pas été inséré.

cette extension a été développée par les créateurs de la phase Créature et ceux de la phase Espace. Il permet au joueur, une fois la phase Espace atteinte, de faire redescendre sa créature sur une planète pour y accomplir des missions, ou pour la visiter (les missions pourront juste être un safari sans objectif particulier). Une fois sur une planète, l'équipe du joueur sera composée des créatures qui se trouvaient dans sa flotte en phase espace et d'un capitaine. Le but étant de remplir des objectifs étalés sur cinq chapitres maximum. le choix du capitaine peut être bloqué sur un capitaine choisi par le créateur.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

L'éditeur Maxis a prévu les améliorations suivantes :

  • Une douzaine d'aventures imaginées par Maxis.
  • 9 nouvelles "campagnes" classées par spécialité : Guerrier, Fanatique, Chaman, Diplomate, Négociant, Scientifique, Chevalier, Ménestrel et Écologiste.
  • Débarquement sur la planète accompagné de créatures amies.
  • 32 nouveaux accessoires pour vos créatures : Energilame, Réacsaut, Acrobadanse, Mystigrigri, etc.
  • Découvrez l’éditeur d'aventures et concevez les vôtres[style à revoir]
  • Terraformez[Quoi ?] une planète pour la rendre vivable et placez avec précision bâtiments, créatures et véhicules.
  • Donnez une structure, une histoire ou des objectifs à vos aventures puis "vivez-les"[style à revoir]
  • Nouveauté : la possibilité d'envoyer les aventures créées vers Spore.com que les autres joueurs peuvent ensuite télécharger
  • Le site Spore.com bénéficiera d'une nouvelle fonction de recherche d'aventures
  • Créer des aventures

Concept des Aventures[modifier | modifier le code]

La nouvelle extension met surtout en avant sa nouvelle fonctionnalité qui selon Maxis apporte 64 millions de nouvelles façons de jouer à Spore. Un nouvel éditeur surnommé Atelier des aventures permet de créer ses propres aventures et de les jouer, elles sont aussi insérées dans le jeu sous forme de missions a un autre empire.

Vient également dans le lot un éditeur complet de planètes.

Maxis a également ajouté de nouvelles créations, tel que des murs ou des armes, voire des vaisseaux bâtiments, pour éditer les aventures.

Vous[style à revoir] pouvez tout régler : le comportement de la créature, sa taille, son déplacement, l'équipe, ou le facteur donner/prendre, ainsi que des bonus/malus.

La morphologie de la créature n'a pas de réelle influence sur le déroulement du jeu.