Spencer Silver

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Spencer Ferguson Silver (né en 1941) est un chimiste américain qui, avec Arthur Fry, a inventé des Post-it en 1970.

Il est né à San Antonio, Texas. Il a étudié en chimie à l'Université Arizona State, l'obtention d'un BS en 1962, puis a obtenu un doctorat en chimie organique de l'Université du Colorado en 1966, avant de prendre un poste de chimiste principal dans Central Research Labs de 3M.

Silver est maintenant nommé sur plus de 20 brevets américains, mais son invention la plus importante n'était pas un succès immédiat. En 1968, Silver a développé une grande qualité mais adhésif « faible adhérence », fait de minuscules billes acryliques indestructibles qui collent là où ils étaient tangents à une surface donnée, plutôt que plat contre elle. Spencer a utilisé la formule brevetée de Shiro Takemoto. En conséquence, la prise de la colle était assez fort pour tenir les papiers ensemble, mais suffisamment pour permettre les communications à être séparés de nouveau sans se déchirer faible. Plus important encore, l'adhésif pourrait être utilisé encore et encore.

Argent voulait vendre la colle en spray, ou une surface de panneaux d'affichage sur lequel les avis temporaires pourraient être facilement affichés, puis retirés. Au cours des cinq prochaines années, l'argent a essayé d'intéresser ses collègues de 3M, de manière informelle et dans les présentations. Une forme marchande du produit s'est avérée impossible cependant, jusqu'à Arthur Fry a participé à l'un des séminaires de Silver.

Fry a chanté dans la chorale de son église. Il était frustré avec les signets de papier qu'il utilisait pour marquer les chansons dans son livre de cantiques, car ils ne seraient pas rester sur place. Dans un moment de perspicacité, Fry a réalisé que l'adhésif réutilisable d'argent permettrait précisément ce dont il avait besoin.

Fry a écrit son idée d'un signet réutilisable et l'a présenté à ses supérieurs. Initialement, la gestion était sceptique, mais le personnel ne pouvait pas obtenir assez des échantillons Fry se passait autour. Bientôt, 3M a donné l'invention son plein soutien. Il a fallu cinq ans pour perfectionner et machines de conception à la fabrication du produit, mais le 6 avril 1980, Post-it ont été introduits à l'échelle nationale aux États-Unis. En deux ans, le produit est devenu très populaire dans les bureaux, les écoles, les laboratoires, les bibliothèques et les maisons.