Speed Rabbit Pizza

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Restaurant Speed Rabbit Pizza à Chaville

Speed Rabbit Pizza est une société anonyme française créée en 1991, dont l'activité est la restauration rapide et la livraison de pizzas à domicile.

Speed Rabbit a son siège à Levallois-Perret, Hauts-de-Seine[1].

Elle est née en pleine période très influencée par les tendances et modes venues des États-Unis, dont celle de la consommation de pizzas. C’est naturellement que la marque Speed Rabbit Pizza s’inspire alors des années rock 'n' roll et des fameux Cabs new-yorkais : le damier noir et blanc, la couleur jaune dominante et bien sûr le taxi emblématique. Le logo et la marque reprennent le lapin, symbole de la vitesse.

Le concept s’est ainsi fondé sur la livraison rapide et à domicile de pizzas dites « pan pizzas » : la pâte est disposée dans un moule pour y être copieusement garnie puis cuite dans un four convoyeur. À l’époque, Speed Rabbit Pizza introduit un principe inédit en France : proposer en vente à emporter une pizza offerte pour une pizza achetée 7 jours sur 7.

Le modèle de développement du réseau est la franchise. En mai 2005 Speed Rabit Pizza annonçait 95 points de vente[2]. En mars 2010, « 130 à 135 »[3].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. "Mentions légales." Speed Rabbit Pizza. Consulté le 7 décembre 2012. "[...]dont le siège social est situé au 72 rue Jules Guesde, 92300 Levallois Perret."
  2. Caroline Kervennic, « Entretien avec Marie-Agnès Sommet, Directeur Général (mai 2005) », sur Observatoire de la franchise,‎ 2005 (consulté le 25 avril 2010)
  3. « Entretien vidéo avec Marie-Agnès Sommet, Directeur Général (mars 2010) », sur Observatoire de la franchise,‎ 2010 (consulté le 25 avril 2010)