Spectre (Wraith)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Spectre.

Le Spectre (Wraith en Anglais) est le nom de plusieurs personnages de l'Univers Marvel.

Brian De Wolff[modifier | modifier le code]

Le Spectre (Brian De Wolff) est un justicier de l'univers Marvel apparu pour la première fois dans Marvel Team-up # 48-51 (août 1976).

Zak-Del[modifier | modifier le code]

Le Spectre (Zak-Del) est un héros de l'univers Marvel apparu la première fois dans le cross-over Annihilation Conquest en septembre 2007 (juin 2008 en France). Wraith est assez fin, de teint blanc cadavérique et ayant pour habit une sorte de cape noire. Il a une personnalité sombre et solitaire. Il dispose d'un véhicule « intelligent » (comme celui de Batman), ainsi que d'une arme qui a le pouvoir de se transformer selon sa volonté.

Zak-Del est le fils de Sim-Del, un scientifique Kree qui inventa une source d'énergie révolutionnaire, mais les grandes maisons marchandes ne l'entendirent pas ainsi, et interdirent ses travaux. Banni par la société Kree, il s'exila avec sa famille sur un planétoïde stérile et, grâce à sa source d'énergie, il le rendit fertile et vivable. La planète fut détruite par l'armée Kree, mais le chercheur eut le temps de mettre son jeune fils dans une navette de sauvetage.

Le vaisseau dériva dans la Latitude Exotérique, territoire des Sans-Nom, des colons Kree ayant été infectés par des Exolons, des parasites se nourrissant de l'âme des êtres vivants. Zak-Del ayant subi ce traitement obtint la force, la guérison, l'immortalité, il peut également invoquer un essaim d'exolons pouvant insuffler la peur à n'importe qui (ou quoi) mais ce pouvoir avait un prix, sans âme les êtres infectés par les exolons perdent toute notions de temps et de conscience, et le seul moyen de retrouver une bride de mémoire est de s'infliger de terribles souffrances. Zak n'est pas le seul à être infecté par des exolons, car les explorateurs Kree furent les premiers (ce sont d'ailleurs eux qui le recueillirent). Zak ne se laissa pas faire, bien décidé à ne pas être victime de cette fatalité, et se rebella en tuant leur chef, pour s'enfuir finalement de la latitude ésotérique et voua sa vie à retrouver le meurtrier de son père.

Lors du conflit opposant la Phalanx et la résistance galactique, il fut attaqué par la race techno-organique et les fit fuir, effrayés. À cause de cet évènement, les deux camps cherchèrent à l'enrôler. Il aida la résistance et fut finalement capturé par Ronan l'Accusateur, chef militaire Kree depuis la Guerre d'Annihilation, et esclave de la Phalanx.

Ronon tortura l'homme qu'il surnomma Wraith, car il était autre chose qu'un simple Kree. Il décida ensuite de l'infecter avec le techno-virus, et Wraith sombra dans le coma.

A son réveil, il s'échappa avec deux autres captifs, le Super-Skrull et Praxagora. Le trio rejoignit la Résistance et combattit la Phalanx.

Pouvoir[modifier | modifier le code]

Wraith a une force, une rapidité et une agilité surhumaines. Le parasite bloque ses récepteurs de douleur, soigne ses blessures et stoppe son vieillissement. Il a déjà survécu à un empalement considéré comme mortel. Wraith peut invoquer un essaim d'Exolons, qui provoque une peur panique chez ses ennemis, même les êtres techno-organiques. Wraith peut léviter et traverser les parois physiques, à la manière d'un fantôme. Wraith possède une arme inconnue pouvant changer de forme et devenant à volonté un pistolet, une épée ou un fouet. L'arme peut activer ou désactiver l'armement à distance