Space Quest V : La Mutation suivante

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Ceci est une version archivée de cette page, en date du 16 mars 2013 à 13:49 et modifiée en dernier par Addbot (discuter | contributions). Elle peut contenir des erreurs, des inexactitudes ou des contenus vandalisés non présents dans la version actuelle.
Space Quest V
La Mutation suivante

Développeur
Éditeur
Réalisateur

Date de sortie
Franchise
Genre
Mode de jeu
Plate-forme

Langue
Moteur

Évaluation
ESRB : Teen (T)

Space Quest V : La Mutation suivante est un jeu vidéo d'aventure sorti en 1993 sous DOS. Le jeu a été développé par Dynamix et édité par Sierra. Il fait partie de la série des Space Quest.

Scénario

Depuis ses mésaventures avec les Égorgeurs du Temps dans Space Quest IV, Roger a intégré une université spatiale afin d'évoluer dans son emploi. Une fois son diplôme obtenu (en trichant à l'examen), il devient... Responsable d'un vaisseau poubelle chargé de récupérer les déchets aux quatre coins de la galaxie.

Ses pérégrinations sont pourtant vite troublées par une étrange androïde tueuse à gages, chargée de l'éliminer...

Système de jeu

Ce jeu est un point'n click. Le joueur déplace Roger Wilco dans des scènes fixes et clique sur des éléments avec divers curseurs. Chacun a une fonction différente : se déplacer, regarder, agir, parler, utiliser un objet.

Roger récupère divers objets au cours de son aventure. Il doit les utiliser à des moments précis pour débloquer certains événements.

Le jeu se déroule également dans un vaisseau spatial. Il faut entrer les coordonnées pour aller de planète en planète.

À la façon des King's Quest, le jeu présente de nombreuses façons de mourir, mais elles sont traitées de façon plus humoristiques que tragiques.

Autour du jeu

Le jeu parodie de nombreux films et séries télévisées dont Star Trek (le capitaine Raems T. Quirk étant une parodie du capitaine James T. Kirk), Alien, La Mouche, Predator, etc.

La musique d'introduction du jeu est une reprise de la musique de la série Star Trek.

Lien externe