Space Quest

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Space Quest

Éditeur Sierra On-Line
Développeur Sierra On-Line
Personnalité(s) Mark Crowe
Scott Murphy
Genre Jeu d'aventure

Plate(s)-forme(s)

DOS, Windows, Macintosh, Apple II, Amiga, Atari ST

Site officiel (en) SpaceQuest.net

Space Quest est une série de six jeux vidéo d'aventure qui suivent les aventures d'un concierge malchanceux nommé Roger Wilco, dans sa campagne à travers la galaxie pour défendre « la vérité, la justice et les planchers vraiment propres ».

Initialement créés pour Sierra On-Line par Mark Crowe et Scott Murphy (qui se présentent eux-mêmes comme « les deux gars venus d'Andromède »), les jeux parodient autant la science-fiction comme Star Wars ou Star Trek que les phénomènes populaires de McDonald's à Microsoft. La série se base sur l'humour idiot, fortement centré sur les calembours, et les situations cocasses. Roger Wilco, en éternel « loser », est souvent dépeint comme un opprimé qui sauve pourtant à plusieurs reprises l'univers — pour finalement passer inaperçu ou puni pour une violation mineure du règlement. Le projet de Space Quest VII fut abandonné en cours de route, au plus grand désarroi des fans de la série.

Un nouveau projet a été lancé en 2012 par les deux créateurs de la série (Scott Murphy et Mark Crowe) pour "un nouveau jeu d'aventure dans l'espace" qui d’après les rumeurs serait un reboot de Space Quest[1].

Les jeux[modifier | modifier le code]

Jeux réalisés par des fans[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Scott Murphy et Mark Crowe, « Rejoignez Scott et Mark dans leur nouvelle aventure spatiale épique ! », sur twoguysfromandromeda,‎ 2012 (consulté le Mardi 17 Avril 2012)

Lien externe[modifier | modifier le code]