Space Hulk (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Space Hulk
Éditeur Electronic Arts
Développeur Electronic Arts
Concepteur Nicholas Wilson, Kevin Shrapnell, Andy Jones

Date de sortie Juin 1993 (MS-DOS)
Automne 1993 (Amiga)
Version 25.0 (3 mars 1993)
Genre Tactique en temps réel, Tir à la première personne
Mode de jeu Un joueur
Plate-forme MS-DOS, Amiga, PC-98
Média Disquette, CD-ROM
Langue Français
Contrôle Souris et clavier

Évaluation ESRB : T (Teen)

Space Hulk est un jeu vidéo de tactique en temps réel et de tir à la première personne développé et publié par Electronic Arts en 1993 pour MS-DOS, Amiga et PC-98. Le jeu est basé sur le jeu de plateau Space Hulk créé par Games Workshop en 1989 dont l’action se déroule dans l’univers de fiction de Warhammer 40,000. Le joueur y contrôle une équipe de Space Marines, des soldats lourdement armés et génétiquement améliorés, dont la missions est la protection de l’humanité contre la menace d'aliens.

Le jeu se déroule à bord d’immenses amas de vaisseaux abandonnés, de rochers ou de glace, connus sous le nom de space hulks et infestés de Genestealers, dérivant entre l’univers réel et le warp, une dimension parallèle infestée par les forces du Chaos. Le joueur peut contrôler son équipe de Marines via une vue du dessus ou contrôler chaque Marine individuellement comme dans un jeu de tir à la première personne. Le jeu autorise un nombre de pauses limité pendant lesquelles le joueur peut continuer de donner des ordres à ses troupes. Le thème de l’affrontement entre les Marines, lourdement armés, et les rapides Genestealers a permis au jeu de recevoir de très bonne critiques, celles-ci mettant en avant un gameplay frénétique et une atmosphère oppressante. Certaines critiques regrettent néanmoins la grande difficulté du jeu pouvant rendre celui-ci très frustrant[1],[2],[3].

Suite au succès de Space Hulk, Electronic Arts a publié en 1996 une suite appelé Space Hulk: Vengeance of the Blood Angels.

Références[modifier | modifier le code]

  1. (en) Tim Tucker, « Test de Space Hulk », Amiga Power, Future Publishing, no 31,‎ novembre 1993, p. 82.
  2. (en) Matt Broughton, « Test de Space Hulk », The One, no 78,‎ mars 1995, p58.
  3. (en) Ian Osborne et Mark Smith, « Test de Space Hulk », Amiga Force, no 13,‎ décembre 1993, p. 57.