Souths Rugby

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Souths Rugby

Logo du Souths Rugby
Généralités
Surnoms The Magpies
Fondation 1948
Couleurs Maillot cerclé noir et blanc,
short et bas noirs
Stade Chipsy Wood Oval, Yeronga Park
Siège Annerley, Drapeau de l'Australie Australie
Entraîneur Peter Ascough

Souths Rugby est un club de rugby à XV australien, situé à Annerley, dans la banlieue de Brisbane (Queensland). Il évolue en première division du championnat du Queensland. Ses joueurs sont susceptibles d’être sélectionnés pour les Queensland Reds (Super 14) et pour les East Coast Aces (Australian Rugby Championship).

Histoire[modifier | modifier le code]

Malgré sa création relativement récente (1949), sous le nom de South Districts, le club est l’un des plus prestigieux du Queensland, vainqueur à neuf reprises du championnat de l’État. Souths a notamment réalisé une série record de cinq victoires consécutives entre 1991 et1995.

Les maillots noir et blanc expliquent le surnom de « pies » qui est donné aux joueurs.

Palmarès[modifier | modifier le code]

Joueurs célèbres[modifier | modifier le code]

Depuis 40 ans, Souths a toujours abrité quelques-uns des meilleurs joueurs du pays, fournissant plus d’une trentaine de joueurs à l’équipe nationale d’Australie, dont cinq capitaines (parmi eux, Andrew Slack, Tim Horan et Jason Little). En 1992, les Wallabies alignèrent sept joueurs de Souths lors d’un test, ce qui constitue toujours un record national. Plus de 70 joueurs de Souths ont également évolué sous le maillot des Queensland Reds qui représentent l’État.

Lien externe[modifier | modifier le code]

Voir aussi[modifier | modifier le code]