South of Sanity

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Ne pas confondre avec l'album A Little South of Sanity.

South of Sanity

Réalisation Matt Edwards
Kirk Watson
Scénario Matt Edwards
Acteurs principaux

Matt von Tersch
Matt Edwards
Danny Edmunds
Jonny Yates
Tony McLaughlan
Melissa Langridge

Pays d’origine Drapeau : Royaume-Uni Royaume-Uni
Genre horreur
Sortie 2012
Durée 1h30

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

South of Sanity (littéralement « au sud de la raison ») est un film d'horreur britannique, sorti le 31 octobre 2012 (le jour de Halloween).

Synopsis[modifier | modifier le code]

Dans l'obscurité et le froid glacial d'un hiver en Antarctique, une station de recherche britannique se retrouve coupée de tout contact avec le monde extérieur. Une petite communauté scientifique découvre qu'un tueur en série se terre parmi eux. « Les membres de ce groupe isolé et disparate sont assassinés un par un » et pris d'une panique paranoïaque. Lorsque les secours arrivent, il n'y a plus âme qui vive[1]...

Autour du film[modifier | modifier le code]

Ce film à faible budget est le premier film de fiction tourné entièrement en Antarctique. Le cinéaste britannique Kirk Watson le tourna alors qu'il était posté comme guide et moniteur d'escalade à l'une des stations de recherche de la British Antarctic Survey. Matt Edwards, un médecin également posté à la station, rédigea le scénario. Quatorze des vingt-et-un scientifiques et autres personnels de la base constituèrent les acteurs, « pour passer le temps » pendant le long hiver antarctique. Watson, producteur, mania lui-même la caméra, et fut le coréalisateur avec Edwards, qui s'occupa en outre du maquillage. Les deux hommes furent également acteurs dans le film. South of Sanity sera principalement distribué aux États-Unis, par le producteur délégué Joel Plue[2],[1].

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. a et b (en) "Reel South Pole adventure for Kirk", Donside Piper and Herald, 18 octobre 2012
  2. (en) "Scot shoots first fictional feature in Antarctica", BBC, 18 octobre 2012

Liens externes[modifier | modifier le code]