Soumis (BDSM)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Soumis mâle attaché en laisse par un dominatrice.

Un soumis, ou dominé, ou esclave consentant, dans le domaine du masochisme érogène est l'un des deux partenaires, dans une relation ou scène BDSM, tenant le rôle du receveur docile, obéissant et passif de la part face au maître ou à la maitresse.

Un soumis peut, par exemple, est sujet aux actes tels que la flagellation, la servitude ou l'humiliation et peut être physiquement restreint par bondage. Une personne qui se soumet durant une large partie de leur journée à leur dominant, ou durant un jeu ou rituel formel est nommé esclave, au sens d'esclave ludique et consentant.

Limites de la soumission[modifier | modifier le code]

L'acceptation d'un rôle de soumis ou dominé dans une relation BDSM est confrontée aux limites imposées entre les deux partenaires.

L'utilisation commune d'un mot-clé (mot de code) est souvent de rigueur pour indiquer au partenaire dominant si les limites négociées avant la relation sont franchies ou poussées trop loin. Les formes extrêmes de soumission ou la pratique des jeux de rôles sexuels peuvent exclure l'utilisation de ce mot-clé par les deux partenaires dominant et dominé, mais c'est une situation à très haut risque pouvant engendrer des dégâts émotionnels et consentants.[Passage problématique]

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Articles connexes[modifier | modifier le code]