Soultans

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Soultans

Pays d'origine Drapeau de l'Allemagne Allemagne, Drapeau de l'Angleterre Angleterre
Genre musical Rhythm and blues
Années actives Milieu des années 90 – Aujourd'hui

Soultans est un groupe de musique Rhythm and Blues surtout connu en Europe, mais aussi pour avoir signé un petit contrat chez BMG.

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Les Soultans était initialement composé de trois membres et basé en Allemagne, bien que deux de ses membres étaient anglais. Le groupe est lié à un label allemand, Coconut Records, qui a lancé un certain nombre d'autres groupes. Le chanteur principal du groupe, Marvin Broadie, et le musicien Marco Boi, furent un peu plus tard remplacés par Sascha van Haasen et Mike Marshall en 2002.

Bien que le groupe revendique des influences de la musique des années 70, Soultans utilise des éléments du Hip-hop, Jazz et de Soul pour construire sa musique, suivant le modèle de Londonbeat, un groupe anglais. Le groupe est surtout connu pour deux de ses singles sortis en 1996 "Can't take my hands off you" et "I heard it through the grape vine". Le groupe sort deux albums dans les années 90"Love, Sweat and Tears" en 1997[1] qui atteint la deuxième place des charts danois et "Take Off" en 1998[1] .

Le groupe sort dans les années 2000 trois autres albums : "Tribute to Soul" avec BMG en 2001[1], "Hit Collection 1" et "Hit Collection 2" en 2005 avec Coconut, avant de resortire un certain nombre de titres extraits de l'album "Can't Take My Hands off You" en 2005[2].

Les Soultans sortit récemment un nouvel album en septembre 2007 intitulé "The Very Best of Soult", qui est une compilation de leurs premiers travaux musicaux.

Charts[modifier | modifier le code]

Singles[modifier | modifier le code]

"Can't take my hands off you"

Chart (1996)[3]
Meilleure position
Austrian Singles Chart 12
Swedish Singles Chart 15
Swiss Singles Chart 15

"I heard it through the grape vine"

Chart (1997)[3]
Meilleure position
Austrian Singles Chart 24
New Zealand Singles Chart 44

Albums[modifier | modifier le code]

"Love, Sweat and Tears"

Chart (1997)[3],[4]
Meilleure position
Austrian Charts 22
Denmark Charts 2
Swedish Charts 42
Swiss Charts 42

Notes[modifier | modifier le code]