Sora no otoshimono

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sora no otoshimono

Description de l'image  Logo Sora no Otoshimono-only text.svg.
そらのおとしもの
(Sora no otoshimono)
Type Shōnen
Genre Ecchi, comédie, fantastique
Thèmes École, anges
Manga
Auteur Suu Minazuki
Éditeur Drapeau du Japon Kadokawa Shoten
Prépublication Drapeau du Japon Monthly Shōnen Ace
Sortie initiale 26 mars 200726 mars 2014
Volumes 20
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation AIC
Compositeur
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, Tokyo MX TV, Sun TV
1re diffusion 4 octobre 200927 décembre 2009
Épisodes 13 + OAV
Anime japonais : Sora no Otoshimono Forte
Réalisateur
Studio d’animation AIC
Compositeur
Chaîne Drapeau du Japon Chiba TV, Tokyo MX TV, Sun TV
1re diffusion 1er octobre 201017 décembre 2010
Épisodes 12
Anime japonais : The Angeloid of Clockwork
Réalisateur
Hisashi Saitō
Studio d’animation AIC
Sortie
Anime japonais : Eternal My Master
Réalisateur
Hisashi Saitō
Studio d’animation AIC
Sortie

Sora no otoshimono (そらのおとしもの?, littéralement Ce qui tomba du ciel) est un manga écrit et illustré par Suu Minazuki, auteur de Watashi no Messiah-sama. Il a été prépublié dans le magazine Monthly Shōnen Ace entre mars 2007 et mars 2014, et a été compilé en un total de vingt volumes entre septembre 2007 et mars 2014.

Une adaptation en série télévisée d'animation de treize épisodes produite par le studio AIC a été diffusée au Japon entre octobre et décembre 2009. Une seconde saison a été diffusée entre octobre et décembre 2010. Deux films d'animation sont également sortis dans les salles japonaises respectivement en juin 2011 et en avril 2014.

Synopsis[modifier | modifier le code]

L'histoire nous montre un garçon dans la ville de Sorami appelé Tomoki Sakurai qui est un jour invité par son amie d'enfance Sohara Mitsuki ainsi que Eishirō Sugata (le leader du club « Le Nouveau Monde ») à se retrouver à minuit pour observer un étrange objet aperçu dans le ciel de la ville. Finalement, Tomoki y va seul lorsqu'il reçoit un appel alarmant de Sugata lui disant de fuir tout de suite car l'objet est très près de lui. C'est alors que quelque chose tombe droit sur Tomoki, l'objet étrange se trouve être en réalité une créature appelée Angelroïde qui se nomme Ikaros.

Tomoki décide alors de sauver Ikaros menacée par des débris tombant du ciel. Cette dernière se présentera à lui comme étant une « Angelroïde de compagnie » pouvant réaliser tous les souhaits qu'il désire. Par la suite, elle va apprendre à vivre dans le monde des humains avec l'aide de Tomoki et son passé va être révélé. On découvrira bientôt que Ikaros avait en réalité subitement quitté la « Synapse » et que d'autres Angelroïdes sont envoyées pour la retrouver.

Personnages[modifier | modifier le code]

Humains[modifier | modifier le code]

Tomoki Sakurai (桜井 智樹, Sakurai Tomoki?)
Voix : Sōichirō Hoshi
Le personnage principal, qui aspire à une vie calme et paisible dans la ville. Toutefois, sa vie va être complètement bouleversée après sa rencontre avec Ikaros. Bien que Tomoki ait un côté extrêmement pervers, il est aussi quelqu'un de gentil et sincère. Il décide d'aider Ikaros à devenir plus humaine. Il fait un rêve récurrent où un ange essaye de communiquer avec lui. Il a toujours fait ses envies pervers sur tout le monde sauf Ikaros ce qui laisse croire qu'il est amoureux d'elle.
Sohara Mitsuki (見月 そはら, Mitsuki Sohara?)
Voix : Mina
Amie d'enfance de Tomoki, elle habite près de chez lui et vient souvent le matin pour le réveiller. Étant plus jeune, elle était constamment malade et n'avait pas beaucoup d'amis. Amoureuse de Tomoki, elle a tendance à utiliser son "karate chop" lorsque Tomoki fait la moindre chose de pervers. Sohara est très amie avec Ikaros, Nymph et Astrea.
Eishirō Sugata (守形 英四郎, Sugata Eishirō?)
Voix : Tatsuhisa Suzuki
C'est le leader du club appelé "Le Nouveau Monde". Sugata est avant tout un scientifique, il fait notamment des recherches sur les Angeloïdes. Il vit en pleine nature, dans une tente, au bord d'une rivière, ce qui laisse penser qu'il a des problèmes familiaux, chose semblable vu qu'il affirme dans l'épisode 4 de la saison 2 "Je n'ai pas de chez-moi" avec une sorte de colère. Il fait constamment les louanges des plus grands explorateurs et son but principal est d'explorer "Le Nouveau Monde"(qui est la Synapse). Il est très excentrique et a eu, par le passé, affaire avec la famille de Mikako. C'est un personnage très sérieux qui apparaît très souvent vêtu d'une chemise avec une cravate, même lorsque la situation ne s'y prête pas (à la plage par exemple) car ce sont ses seuls vêtements. On sait aussi qu'il a un frère ainé.
Mikako Satsukitane (五月田根 美香子, Satsukitane Mikako?)
Voix : Ayahi Takagaki
Elle est une classe au-dessus de Tomoki et Mitsuki ainsi que la présidente du conseil des étudiants. Elle est l'amie d'enfance de Sugata et l'héritière d'une famille de Yakuza. Elle est manipulatrice, rusée et très intelligente. Elle semble aussi avoir un côté sadique plutôt développé vu qu'elle doit avoir des cours de rattrapage en moralité et qu'elle se délecte des problèmes qu'elle cause aux autres. On sait aussi que son père est très apprécier d'Ikaros en raison de sa tête et des cicatrices(ce qui fait penser à une pastèque). Elle semble avoir des sentiments pour Eichiro Sugata.

Angeloïdes[modifier | modifier le code]

Ikaros (イカロス, Ikarosu?)
Voix : Saori Hayami
Présentée comme une "Angeloïde de compagnie, de type α" dès le début Il sera finalement révélé que Ikaros est une "Angeloïde de stratégie, de type α", elle est "liée" à Tomoki dès le début de l'histoire (notamment par la chaîne invisible entre son collier et la main de Tomoki). Ikaros montre une personnalité très soumise, mélancolique, elle est entièrement dévouée aux souhaits de Tomoki. Elle possède apparemment le pouvoir de réaliser n'importe quel souhait grâce à des sortes de cartes magiques. En dépit de son apparence passive, Ikaros peut devenir agressive lorsque la vie de Tomoki est en danger. Elle est la première personne à embrasser Tomoki.
Elle pèse 48 kilos, mesure 1m62 et ses ailes sont de type "variables". Ses ailes "variables" ont une grande valeur et sont très convoitées par le Synapse. Alors qu'elle possède au départ qu'une vision très pauvre des émotions humaines, elle va ressentir de plus en plus d'émotions et progressivement tomber amoureuse de Tomoki.
Ses armes sont Artemis (sorte de mini-missiles téléguidés), Aegis (bouclier), Héphaïstos (canons laser jumelés) et Apollon (flèche d'une puissance nucléaire). Elle possède également le système Uranus, qui est une sorte de vaisseau spatial aux armes très puissantes qu'elle peut invoquer en connectant ses ailes au ciel. On peut noter que ses armes ont des noms en référence aux Dieux Grec (Aegis fait référence à un bouclier sur lequel figurerait la tête de Méduse)
Dans le manga, comme toute les angeloïdes de première génération, elle possède le système d'auto évolution Pandora, qui lui permet de passer en version 2.0. Sa puissance devient alors incommensurable. Toutes ces armes passent en mode Mark.II.
Nymph (ニンフ, Ninfu?)
Voix : Iori Nomizu
Nymph est une Angeloïde de guerre électronique de type β. Elle apparaît pour la 1ère fois dans la maison de Tomoki de façon très mystérieuse, regardant la TV et en prenant ses aises. Elle a été envoyée sur Terre pour ramener Ikaros à la Synapse. Petit à petit, elle va commencer à s'attacher aux humains, ne pouvant ramener Ikaros qui possède un trop grand pouvoir.
Elle pèse 29 kg et mesure 1m39.
Contrairement à Ikaros, elle est capable de complètement rétracter ses ailes. Ses ailes sont de type "Non variable" et "Stealth (Infiltration)".
Ses armes sont Paradise Song (laser utilisant le bruit du son pour attaquer), Aphrodite (qui augmente sa puissance et permet de lancer des lasers), Piratage (qui permet de contrer des attaques ou de les verrouiller).
Dans le manga, comme toutes les angeloïdes de première génération, elle possède le système d'auto évolution Pandora, qui lui permet de passer en version 2.0. Cependant elle ne possède pas suffisamment de puissance (à cause de son réacteur simple) pour pouvoir pleinement en profiter.
Astrea (アストレア, Asutorea?)
Voix : Kaori Fukuhara
Astraea est une angeloïde « de combat rapproché, de type Delta ». Elle pèse 48 kg, mesure 159 cm, et possède un type d'aile "non variable" et "hyper accéleration" .
Elle est la dernière des Angeloides de première génération à se libérer du contrôle du Synapse grâce à l'influence de Tomoki. Elle est envoyée par la Synapse pour tuer Tomoki. Dotée d'une intelligence limitée en raison de sa faible puissance de traitement, elle est stupide. Elle adore aussi manger et traiter Tomoki d'idiot. Celui-ci deviendra son nouveau maître.
Elle possède une épée (Chrysaor) et un bouclier (Aegis L) pour combattre. Qui dans le manga seront brisés par Melan Ikaros.
Bizarrement, elle est la seule à qui le système d'auto évolution Pandora et qui ne sait pas l'activer. Elle a eu besoin du Piratage de Nymph pour y arriver, lors du deuxième combat contre Chaos.
Chaos (カオス, Kaosu?)
Voix : Aki Toyosaki
Chaos est une Angeloïd de seconde génération de Type ε. Elle a été envoyée par le maître de la Synapse pour éliminer Ikaros, Nymph et Astrea. Elle apparaît comme une enfant habillée de vêtement religieux, pèse 19 kg et mesure 107 cm.
Après avoir été vaincue une première fois et envoyée au fond de l'océan par Ikaros qui lui a fait part de ses sentiments envers son maître, Chaos cherchera la véritable signification de l'amour et en arrivera a la conclusion que l'amour n'est que douleur et elle cherchera a donner son "amour", c'est-à-dire la douleur, à toutes les personnes qu'elle pourrait rencontrer. À la fin de la saison 2 elle comprendra la véritable signification de l'amour, elle devint gentille et va devenir la 4e angeloïde de Tomoki.
Elle est capable de prendre n'importe quelle apparence et peut s'introduire dans les rêves.
Dans le manga, elle possède le système d'auto-évolution Pandora, qui lui permet de passer en version 2.0. Elle est la première à évoluer d'elle même. Pandora lui confère le pouvoir de copier les attaques des autres angeloïdes en les absorbant. Ainsi, en absorbant Eta et Teta, elle aura le pouvoir de se mouvoir dans l'eau d'une part, et de copier les attaques de Ikaros, Nymph et Astrea d'autre part.
Kazane Hiyori (風音 日和?)
Voix: Yoko Hikasa
Hiyori est un angeloïde qui avait un avatar sur Terre, après avoir révélé ses sentiments à celui qu'elle aime (Tomoki), elle mourra en se faisant écraser par un camion alors qu'elle traversait la route : cela déclenchera le programme d'auto-effacement de mémoire activé par le protocole principal de la Synapse, qui efface son existence de la mémoire des humains excepté Tomoki car il ne peut oublier la première fille qui lui a avoué qu'elle l'aimait. Elle se réveillera en demandant au maître de la Synapse de refaire son "rêve", mais celui-ci ne sera pas de cette avis. Elle arriva à retourner sur Terre mais sera transformée en Angeloïde de type ζ. Dans le film elle ne meurt pas (on remarque cela en regardant le film jusqu'à la fin), bien que l'on puisse le croire si l'on s’arrête au début du générique. Dans le manga elle sera encore en vie et elle est la deuxième fille qui a embrasé Tomoki après Ikaros.
Oregano (オレガノ?)
Oregano est surnommée "Mini-Ikaros". Elle est une angeloïde de type médical produite en masse qui vivait à la Synapse; elle et ses "sœurs" ont été soumises de forces à écouter Nymph chanter. Au début, elle est habillé en tenue d'infirmière puis en kanji ; il a été révélé qu'elle ferait tous pour détruire Nymph. Il semble qu'elle soit apprécier d'Ikaros et qu'elle aime aussi. Oregano a été équipé d'un module vocal grâce à la Présidente qui lui permet de parler.

Ange[modifier | modifier le code]

Daedalus (ダイダロス, Daidarosu?)
Voix : Asuka Okame
Dédale est l'ange qui a créé la première génération d'Angeloïde, au début dans le but de faire la guerre, puis réalisant le massacre qu'elles avaient effectué, elle a tout fait pour que ses "filles" soient heureuses en commençant par libérer Ikaros de son sceau situé en bas de la Synapse, puis en faisant en sorte qu'elles aient une vie humaine. Elle travaille fréquemment avec Sugata Eishiro en lui donnant quelques infos sur la Synapse. Elle semble amoureuse de Sakurai Tomoki.
(Dans le manga on découvrira qu'elle et Sohara Mitsuki sont en faitent les mêmes personnes.)

Manga[modifier | modifier le code]

La publication de la série a débuté le 26 mars 2007 dans le magazine Monthly Shōnen Ace et s'est terminée le 26 janvier 2014[1]. Un chapitre bonus a ensuite été publié le 26 février 2014[2]. Le premier volume relié est publié par Kadokawa Shoten le 26 septembre 2007 et le vingtième et dernier le 26 mars 2014.

Liste des volumes[modifier | modifier le code]

no  Japonais
Date de sortie ISBN
1 26 septembre 2007[ja 1] ISBN 978-4-04-713973-2[ja 1]
2 26 décembre 2007[ja 2] ISBN 978-4-04-715013-3[ja 2]
3 26 juillet 2008[ja 3] ISBN 978-4-04-715079-9[ja 3]
4 26 janvier 2009[ja 4] ISBN 978-4-04-715164-2[ja 4]
5 25 avril 2009[ja 5] ISBN 978-4-04-715228-1[ja 5]
6 26 septembre 2009[ja 6] ISBN 978-4-04-715292-2[ja 6]
7 26 octobre 2009[ja 7] ISBN 978-4-04-715301-1[ja 7]
8 26 mars 2010[ja 8] ISBN 978-4-04-715399-8[ja 8]
9 25 septembre 2010[ja 9] ISBN 978-4-04-715520-6[ja 9]
10 26 octobre 2010[ja 10] ISBN 978-4-04-715545-9[ja 10]
11 26 janvier 2011[ja 11] ISBN 978-4-04-715603-6[ja 11]
12 4 juin 2011[ja 12] ISBN 978-4-04-715711-8[ja 12]
13 26 novembre 2011[ja 13] ISBN 978-4-04-120008-7[ja 13]
14 26 mars 2012[ja 14] ISBN 978-4-04-120163-3[ja 14]
15 26 juillet 2012[ja 15] ISBN 978-4-04-120322-4[ja 15]
16 23 octobre 2012[ja 16] ISBN 978-4-04-120442-9[ja 16]
17 24 avril 2013[ja 17] ISBN 978-4-04-120666-9[ja 17]
18 26 octobre 2013[ja 18] ISBN 978-4-04-120821-2[ja 18]
19 26 février 2014[ja 19] ISBN 978-4-04-120976-9[ja 19]
20 26 mars 2014[ja 20] ISBN 978-4-04-121046-8[ja 20]

Anime[modifier | modifier le code]

Série télévisée[modifier | modifier le code]

L'adaptation en série télévisée d'animation a été annoncée en janvier 2009[3]. Elle a été diffusée du 4 octobre au 27 décembre 2009 sur les chaînes TV Saitama et Chiba TV, puis rediffusée sur KBS, tvk, Sun Television, TVQ, Tokyo MX et TV Aichi[4]. Seuls treize épisodes sur les quatorze produits ont été diffusés à la télévision[5]. Les épisodes sont sortis en sept coffrets DVD et Blu-ray entre décembre 2009 et juin 2010[6]. L'épisode quatorze intitulé "Project Pink" est finalement sorti sous forme d'OAV avec l'édition limitée du volume 9 sorti le 9 septembre 2010[7].

Une seconde saison nommée Sora no Otoshimono: Forte (そらのおとしもの(フォルテ)?) a été annoncée en mars 2010[8]. Les douze épisodes de cette saison ont été diffusés du 1er octobre au 17 décembre 2010[9]. Six coffrets DVD et Blu-ray sont sortis entre décembre 2010 et mai 2011[10]. Un troisième saison avait été annoncée en janvier 2012[11], mais a été remplacée par un film d'animation.

Hors du Japon, la série est proposée en streaming légal par Crunchyroll[12].

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Liste des épisodes[modifier | modifier le code]

Sora no Otoshimono

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 Un Héros "Nu" Débarque ! 全裸王(ユウシャ)世界に起つ! Yuusha sekai ni tatsu ! 4 octobre 2009
2 Romance céleste 天翔ける虹色下着(ロマン) Amakakeru roman 11 octobre 2009
3 La Première Commande de l'Angelroïde エンジェロイド初体験(0シレイ) Enjieroido 0 shirei 18 octobre 2009
4 Triangle Amoureux - encore - 愛と三角地帯(トライアングル)ふたたび Ai to toraianguru futatabi 25 octobre 2009
5 Une nuit torride avec une célébrité 任侠(セレブ)と初夜(アツイヨル) Serebu to atsui yoru 1er novembre 2009
6 Troupes en maillots de bain 水着軍団(ナミギワ)GO!GO!GO! Namigiwa GO!GO!GO! 8 novembre 2009
7 Les "jolies" nouvelles étudiantes 電脳少女(トキメキ)の転校生 Zunou shoujo (tokimeki) no tenkousei 15 novembre 2009
8 Pour qui est ce festival ? 血斗(マツリ)は誰がために Chi to (matsuri) wa ta ga tame ni 22 novembre 2009
9 Une histoire qui commence sur un mensonge 嘘から始まる妄想劇場(ストーリー) Uso kara hajima ru mousou gekijou (sutourii) 29 novembre 2009
10 L'endroit où vont les mots des anges 天使のコトバの向かう先 Tenshi no kotoba no mukau saki 6 décembre 2009
11 Allons-y ! Mon Paradis いざ征かん! 我が銭湯領域(パラダイス) Iza seikan ! wa ga sentou ryouiki (paradaisu) 13 décembre 2009
12 La chaîne qui empêche la fuite るること叶わぬ螺旋回廊(クサリ) Nogaru rukoto kanawa nu rasen kairou (kusari) 20 décembre 2009
13 Sora no Otoshimono 空の女王(オトシモノ) Sora no joou (otoshimono) 27 décembre 2009
14 (OAV) Projet paradis rose プロジェクトピンクパラダイス Purojekuto Pinku 9 septembre 2010

Sora no Otoshimono ~Forte~

No  Titre français Titre japonais Date de 1re diffusion
Kanji Rōmaji
1 キミも脱げ! 帰ってきた全裸王(ユウシャ) Kimi mo Nuge! Kaette Kita Yūsha 1er octobre 2010
2 驚愕! 天使は♥♥(キョニュウ)だった Kyōgaku! Tenshi wa Kyonyū Datta 8 octobre 2010
3 煩悩(プライド)ある戦い Puraido aru Tatakai 15 octobre 2010
4 死闘! 零下1.4度の温泉(カッセン) Shitō! Reika Itten'yondo no Kassen 22 octobre 2010
5 天界から来た超兄弟(トモダチ) Tenkai kara Kita Tomodachi 29 octobre 2010
6 決断せよ!! 天国と地獄(アップダウン) Ketsudan Seyo!! Appudaun 5 novembre 2010
7 西瓜(トモキ)喰います Tomoki Kuimasu 12 novembre 2010
8 空に響く天使達(ウタヒメ)の声 Sora ni Hibiku Utahime no Koe 19 novembre 2010
9 激闘! 夢の一本釣り(ジャンボカーニバル) Gekitō! Yume no Janbo Kānibaru 26 novembre 2010
10 節穴世界(ファンタジーフィールド)を覗け! Fantajī Fīrudo o Nozoke! 3 décembre 2010
11 幻想哀歌(ムサベツ)の果て Musabetsu no Hate 10 décembre 2010
12 明日に羽飛く彼女達(フォルテ) Asu ni Habataku Forute 17 décembre 2010

Musique[modifier | modifier le code]

Opening (générique d'ouverture) Épisodes Titre Artiste
1 1 - 13 (saison 1) Ring My Bell Blue Drops, Hitomi Yoshida
2 1 (saison 2) Ring My Bell Soichiro Hoshi
3 2 - 12 (saison 2) Heart no Kakuritsu Blue Drops, Hitomi Yoshida

Saison 1

Ending (générique de fin) Épisodes Titre Artiste
1 1 Soba ni Irareru Dake de Blue Drops, Hitomi Yoshida
2 2 Misaki Meguri Mina
3 3 Taiyou ga Kureta Kisetsu Saori Hayami, Mina, Ayahi Takagaki, Soichiro Hoshi, Tatsuhisa Suzuki
4 4 Senshi no Kyuusoku Soichiro Hoshi
5 5 Yuke! Yuke! Kawaguchi Hiroshi Tatsuo Kamon
6 6 Natsu-iro no Nancy Iori Nomizu
7 7 Furimuku na Kimi wa Utsukushii Saori Hayami, Iori Nomizu, Mina, Ayahi Takagaki, Soichiro Hoshi, Tatsuhisa Suzuki
8 8 Wild Seven Soichiro Hoshi, Tatsuhisa Suzuki
9 9 Hatsukoi Saori Hayami, Ayahi Takagaki
10 10 Bokura no Diary Ayahi Takagaki, Tatsuhisa Suzuki
11 11 Champion Soichiro Hoshi, Saki Fujita
12 12 Akai Hana Shiroi Hana Saori Hayami
13 13, 14 Haru Ichiban Saori Hayami, Iori Nomizu, Mina

Saison 2

Ending (générique de fin) Épisodes Titre Artiste
1 1, 11 Kaeru Kara Blue Drops
2 2 COSMOS Blue Drops
3 3 Kakemeguru Seishun Mina, Ayahi Takagaki
4 4 Miracle Guy Kaori Fukuhara
5 5 ff (Fortissimo) Mina
6 6 Soldier in the Space Soichiro Hoshi, Tatsuhisa Suzuki
7 7 Kaerazaru Hi no Tame ni Soichiro Hoshi, Saori Hayami, Mina, Tatsuhisa Suzuki, Ayahi Takagaki, Iori Nomizu, Kaori Fukuhara
8 8 Odoriko Saori Hayami, Ayahi Takagaki
9 9 Natsu no Ojō-san Iori Nomizu
10 10 Bōkyō no Tabi Soichiro Hoshi, Saki Fujita
11 12 Jidai Okure no Koibito-tachi Saori Hayami, Iori Nomizu, Kaori Fukuhara

Films d'animation[modifier | modifier le code]

La réalisation d'un film d'animation nommé Sora no Otoshimono the Movie: The Angeloid of Clockwork (劇場版 そらのおとしもの 時計じかけの哀女神(エンジェロイド), Gekijōban Sora no Otoshimono: Tokei-jikake no Enjeroido?) a été annoncée en novembre 2010[13], et est sorti dans les cinémas japonais le 25 juin 2011[14]. Un second film nommé Sora no Otoshimono Final: Eternal My Master, créé en remplacement d'une troisième saison télévisée, a été annoncé en novembre 2013 et est sorti le 26 avril 2014[15].

Produits dérivés[modifier | modifier le code]

Publications[modifier | modifier le code]

Une adaptation en light novel écrite par Rin Kazaki et illustré par Minazuki a été publiée par Kadokawa le 1er février 2010[16]. Une suite nommée Sora no Otoshimono forte est ensuite sorti le 1er octobre 2010[17].

Jeux vidéo[modifier | modifier le code]

Deux jeux vidéo ont vu le jour au Japon. Le premier nommé Sora no Otoshimono: Heart-Throbbing Summer Vacation (そらのおとしもの ドキドキサマーバケーション, Sora no Otoshimono Dokidoki Samā Bakēshon?) est sorti le 25 mars 2010 sur PSP[18], tandis que le second nommé Sora no Otoshimono Forte: Dreamy Season (そらのおとしものf(フォルテ) Dreamy Season, Sora no Otoshimono Forute Dorīmī Shīzun?) est sorti le 27 janvier 2011 sur Nintendo DS[19].

Références[modifier | modifier le code]

  1. « Sora no Otoshimono se termine », sur http://www.manga-news.com/
  2. (en) « Sora no Otoshimono/Heaven's Lost Property Manga Gets Bonus Chapter », sur Anime News Network
  3. (en) « Sora no Otoshimono Manga Has Anime in Development », sur Anime News Network
  4. (en) « Sora no Otoshimono, Tatakau Shisho Promos Streamed », sur Anime News Network
  5. (en) « 1 Sora no Otoshimono Episode 'Too Dangerous' for TV », sur Anime News Network
  6. (ja) « セル:そらのおとしもの 通常版DVD », sur http://www.kadokawa-pictures.jp/
  7. (ja) « そらのおとしもの (9) オリジナルアニメDVD付き限定版 », sur http://www.kadokawa.co.jp/
  8. (en) « Sora no Otoshimono's 2nd TV Season Reportedly Green-Lit », sur Anime News Network
  9. (en) « Star Driver, Sora no Otoshimono: Forte Promos Streamed », sur Anime News Network
  10. (ja) « セル:そらのおとしものf DVD », sur http://www.kadokawa-pictures.jp/
  11. (en) « Sora no Otoshimono's 3rd Anime Season Listed », sur Anime News Network
  12. (en) « Crunchyroll Adds Heaven's Lost Property 2, Panty & Stocking, Fortune Arterial (Updated) », sur Anime News Network
  13. (en) « Sora no Otoshimono: Forte Anime Film Green-Lit », sur Anime News Network
  14. (en) « Sora no Otoshimono Film Trailer Streamed », sur Anime News Network
  15. (en) « Sora no Otoshimono/Heaven's Lost Property's New Anime to Play in Theaters in 2014 », sur Anime News Network
  16. (ja) « そらのおとしもの », sur http://www.kadokawa.co.jp/
  17. (ja) « そらのおとしものf », sur http://www.kadokawa.co.jp/
  18. (ja) « Sora no otoshimono Dokidoki Summer Vacation [PSP] », sur http://www.cdjapan.co.jp/
  19. (ja) « そらのおとしものフォルテ Dreamy Season », sur http://www.cdjapan.co.jp/

Édition japonaise

  1. a et b Tome 1
  2. a et b Tome 2
  3. a et b Tome 3
  4. a et b Tome 4
  5. a et b Tome 5
  6. a et b Tome 6
  7. a et b Tome 7
  8. a et b Tome 8
  9. a et b Tome 9
  10. a et b Tome 10
  11. a et b Tome 11
  12. a et b Tome 12
  13. a et b Tome 13
  14. a et b Tome 14
  15. a et b Tome 15
  16. a et b Tome 16
  17. a et b Tome 17
  18. a et b Tome 18
  19. a et b Tome 19
  20. a et b Tome 20

Liens externes[modifier | modifier le code]