Sonny Barger

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Ralph Hubert « Sonny » Barger, né le 8 octobre 1938 à Modesto en Californie, est le membre fondateur du chapitre des Hells Angels d'Oakland, Californie.

Leader mythique des Hells Angels du chapitre d'Oakland, il est désormais retiré des affaires du club d'Oakland mais est un membre actif du chapitre de Cave Creek, Arizona, où il vit depuis 1998.

Désormais auteur à succès des livres: Hell's Angel: The Life and Times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club, Freedom: Credos from the Road, Dead in 5 Heartbeats et 6 Chambers 1 Bullet.

Durant les années 1970, Barger apparut dans les films Hells Angels on Wheels et Hell's Angels'69.

En 1983, on diagnostiqua à Barger un cancer de la gorge causé par une grande consommation de cigarettes ; il perdit ses cordes vocales après une laryngectomie et apprit à parler avec les muscles de la gorge.

Barger et les Hells Angels firent les gros titres quand il tabassèrent des manifestants anti-guerre en 1965 à Berkeley en Californie. En plus de ce délit et de trafic de stupéfiants et d'armes, il participa au concert gratuit d'Altamont en 1969, où jouèrent les Rolling Stones. Ces derniers avaient chargé les Hells Angels de s'occuper de la sécurité du concert. Une émeute éclata et une personne fut tuée durant le concert. Il faut notamment savoir que la personne tuée pendant le concert pointait un revolver en direction des Rolling Stones. Un des Hell Angels l'a désarmée puis poignardée à deux reprises, dans la gorge, et dans le dos, comme on peut le voir sur le film Gimme Shelter.

En 2010, Barger fait une apparition dans la série Sons of Anarchy. Il y joue brièvement le rôle de Lenny "the Pimp", ancien membre fondateur d'un chapitre de bikers.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  • Hell's Angel: The Life and Times of Sonny Barger and the Hell's Angels Motorcycle Club

Liens externes[modifier | modifier le code]