Song (compagnie aérienne)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Song (homonymie).

Song

Logo de cette compagnie
AITA OACI Indicatif d'appel
DL DAL Detla
Repères historiques
Date de création 2003
Date de disparition 2006 (intégré à Delta Air Lines)
Généralités
Basée à Aéroport JFK, New York, NY, USA
Autres bases Aéroport d'Orlando, CA, USA
Programme de fidélité SkyMiles
Alliance SkyTeam (non considéré comme membre)
Taille de la flotte 48
Nombre de destinations 17
Siège social Atlanta
Société mère Delta Air Lines
Dirigeants Delta Air Lines
Site web www.flysong.com


Song était une compagnie aérienne, filiale de Delta Air Lines, créée en avril 2003 pour répondre à la montée en puissance de JetBlue Airways sur les liaisons entre New York et la Floride. Song opérait des liaisons domestiques avec un flotte d'appareils de même type. Song n'était pas une compagnie à part entière, juste un nom commercial pour le concept de Delta, puisqu'elle n'avait pas de code AITA ni de Callsign propre: tous les vols étaient opérés sous numéro de vol Delta.

Les appareils[modifier | modifier le code]

IFE

La compagnie connu un fort succès avec ses 44 Boeing 757-200 peints en livrée verte mais aussi certains en rose. Tous les appareils étaient équipés de systèmes de vidéos et de divertissement (IFE) de qualité permettant de recevoir en diret 24 chaînes satellites en qualité numérique, de créer ses propres playlists musicales et bien plus encore. Rappelons que tous les sièges des appareils de la compagnie étaient en cuir et que tous disposaient d'un écran individuel à chaque siège.

Song disposait de 48 Boeing 757-200 qui avaient été dernièrement équipés d’une première classe (26 passagers) au lieu des seuls 199 passagers en classe unique actuels, avec un espacement de 84 cm entre chaque siège.

Fin des opérations[modifier | modifier le code]

Delta Air Lines a décidé d'intégrer Song à sa flotte mère en mai 2006 et donc de supprimer cette compagnie en tant que telle. Toutefois, la plupart des vols de Song sont maintenant opérés par Delta pour éviter de supprimer les lignes anciennement bien fréquentées.

Le dernier vol de Song fut le vol DL 2056 reliant Las Vegas McCarran International Airport à Orlando International Airport qui a décollé à le 30 avril 2006.

Tous les anciens appareils de Song ont été reconfigurés en configuration 26 First 158 Economique et volent désormais aux couleurs de Delta.

Destinations[modifier | modifier le code]

USA[modifier | modifier le code]

Caraïbes[modifier | modifier le code]

Anciennes destinations[modifier | modifier le code]

Ces destinations avaient été supprimées avant la fusion Delta/Song

Autres informations[modifier | modifier le code]

L'ancien site de la compagnie a été entièrement archivé et est disponible ici : http://web.archive.org/web/20060106051310/www.flysong.com/home/index.jsp