Soner Çağaptay

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Soner Çağaptay, né en 1970, est un professeur turc-américain de sciences politiques, basé aux États-Unis[1].

Biographie[modifier | modifier le code]

Il a obtenu son doctorat de l’Université Yale en histoire en 2003. Sa thèse est sur le nationalisme turc[2]. Il est directeur du programme de recherche turc au Washington Institute for Near East Policy, un centre de recherche sur la politique du proche-orient à Washington DC. Ayant unE éducation concentré sur l’histoire de la Turquie, il est considéré comme un spécialiste des relations américano-turques, ainsi que des politiques intérieurs turcs et du nationalisme turc.

Médias[modifier | modifier le code]

Il écrit régulièrement sur le développement rapide de l'économie en Turquie et la politique étrangère du pays. Il publie ses articles dans les grands médias internationaux comme le Wall Street Journal, le New York Times, le Washington Times, l International Herald Tribune, le Jane's Defense Weekly, le Habertürk et le Hürriyet Daily News. Il publie aussi au Global Public Square, un blog du CNN et apparaît régulièrement sur Fox News, CNN, NPR, al-Jazeera, BBC, et CNN-Turk[3].

Bibliographie[modifier | modifier le code]

Références[modifier | modifier le code]

  1. Sebastian Wojciechowski The modern terrorism and its forms, 2007, p.218, Soner Cagaptay, a Turkish professor working in the United States
  2. Thèse
  3. http://www.cagaptay.com/about/

Liens externes[modifier | modifier le code]