Son of Dracula (film, 1974)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Son of Dracula est un film musical d'Apple Films sortie en 1974 et mettant en vedette Harry Nilsson et Ringo Starr. C'est aussi le titre d'un album musical de Harry Nilsson sorti au même moment. L'album contient les chansons du film, ainsi que des dialogues du film qui servent de lien entre les chansons. Daybreak excepté, toutes les chansons proviennent des albums Nilsson Schmilsson (1971) et Son of Schmilsson (1972), albums publiés auparavant. Ringo Starr apparaît sous les traits de Merlin l'enchanteur, qui suit la naissance et les jeunes années du Comte Downe, joué par Harry Nilsson.

Synopsis[modifier | modifier le code]

C'est l'histoire d'un groupe hétéroclite de personnages, dont le Comte Downe qui est un vampire rêvant d'immortalité. Alors qu'il se sent bien d'avoir atteint un état de mort-vivant, le docteur Van Helsing (Dennis Price) lui propose une cure pour modifier son état, le faisant passer de vampire à personne normale.

Histoire[modifier | modifier le code]

Starr et Nilsson étaient des amis de longue date et Starr jouait de la batterie pour la chanson Son of Schmilsson, qui contenait des sons rappelant les chansons des films d'horreur. Une année plus tard, Starr a décidé de créer une comédie musicale rock and roll sur Dracula et a invité Nilsson à y participer. Nilsson croyait que Starr connaissait ses albums, mais ce n'était pas le cas.

Alors que les scènes étaient filmées, les deux ont compris que le film ne serait pas intéressant, même s'ils s'amusaient. Lorsque le film est sorti, il a reçu un accueil défavorable et a surtout été diffusé de nuit. Il n'a jamais été édité pour être vendu sous la forme d'une vidéo.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]