Soldiers: Heroes of World War II

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Soldiers
Heroes of World War II
Éditeur 1C Company
Développeur Best Way

Date de sortie États-Unis d'Amérique 2004

Europe 2 juillet 2004

Version 1.28
Genre RTS
Mode de jeu Un joueur, Multijoueur
Plate-forme Windows XP
Média CD-ROM
Langue Multilangue
Contrôle Souris, Clavier

Soldiers : Heroes of World War II est un jeu de stratégie en temps réel développé par Best Way sur PC sorti en juillet 2004.

Histoire[modifier | modifier le code]

Soldiers : Heroes of World War II se déroule pendant la Seconde Guerre mondiale. Le joueur choisit l'une des 4 campagnes complètes ou l'une des 8 missions individuelles qui s'offrent lui. On trouvera les compagnes russe, américaine, anglaise et allemande. Les missions en aparté sont de petits défis, qui ne rentrent pas dans le cadre d'une campagne.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Interface[modifier | modifier le code]

Dans un premier temps, le jeu peut poser certaines difficultés lors de sa prise en main, mais il fera au bout de quelque temps le bonheur de tout un chacun. Effectivement, la programmation des touches n'est pas évidente, malgré de multiples combinaisons de touche possible (Alt, Ctrl, Shift, AltGr, Tab, ...). Encore une fois, dès les actions de jeu correctement maîtrisées, le plaisir finira par se faire sentir.

Jouabilité[modifier | modifier le code]

Le jeu offre une multitude de placements différents pour des unités. Accroupi derrière un muret, caché dans les fourrés ou derrière un véhicule ne sont qu'une maigre liste des possibilités. La faculté de conduire les véhicules ennemis, de placer un soldat au volant ainsi qu'un autre à la mitrailleuse enmbarquée tient également toutes ses promesses.
Les armes transportées par les unités d'infanterie ne sont pas fixes. Il est tout à fait possible, dans la limite de place disponible dans le packtage du soldat, de demander à ce dernier d'utiliser une arme qu'il trouvera par terre.
Le packtage des soldats est une zone de 4 cases sur 10. Sachant que les objets transportables peuvent prendre d'une case (munitions de fusil, grenades normales) à 8 (mitrailleuse MG-42, obus de canon), il convient au joueur de gérer cela avec précision.
Mais ce n'est pas tout, car chaque objet a aussi un poids. Plus le poids transporté par le soldat est important, moins il se déplacera rapidement. Pour citer un exemple, un obus de canon pèsera beaucoup plus lourd qu'une mitrailleuse MG-42, ces objets occupant tous les deux 8 cases. Il est donc important de garder cette notion à l'esprit.

Les campagnes[modifier | modifier le code]

Le joueur peut choisir d'entamer une campagne de son choix, où chaque mission aura un lien non seulement logique mais aussi historique avec la précédente.

La campagne russe[modifier | modifier le code]

Elle commence par la prise d'un village fortifié allemand.

La campagne américaine[modifier | modifier le code]

Elle débute par le parachutage raté en Hollande (opération Market Garden).

La campagne britannique[modifier | modifier le code]

Elle commence avec l'infiltration d'un agent britannique au sein d'un complexe portuaire militaire allemand dans la région du nord de la France.

La campagne allemande[modifier | modifier le code]

Elle débute dans l'attaque d'un corps de ferme puis dans les missions suivantes, celle de Villers-Bocage.

Les missions annexes[modifier | modifier le code]

Le joueur peut aussi choisir un défi parmi les 8 missions proposées. Ces missions mettent en jeu des unités militaires puissantes, déclarées comme marquant un tournant dans la Deuxième Guerre mondiale.

La colère du Tigre[modifier | modifier le code]

Mission où le contrôle du joueur se situe côté Allemand.
Le Tigre, célèbre char Allemand, fut un outil de guerre destructeur. Ici, il est sous vos ordres et vous avez la mission de le conserver et de l'exploiter au maximum de ses capacités afin de repousser l'ennemi.

Accueil[modifier | modifier le code]

Aperçu des notes obtenues
Soldiers : Heroes of World War II
Média Pays Notes
GameSpot US 79 %[1]
IGN US 85 %[2]
Jeuxvideo.com FR 15/20[3]
Compilations de notes
Metacritic US 77 %[4]

Références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]