Sola (manga)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sola.

Sola

Type Shōnen
Genre Drame, fantasy, romance
Manga
Scénariste Naoki Hisaya
Dessinateur Chako Abeno
Éditeur Drapeau du Japon MediaWorks
Prépublication Drapeau du Japon Dengeki Daioh
Sortie initiale 21 décembre 200621 février 2008
Volumes 2
Anime japonais
Réalisateur
Studio d’animation Nomad
Compositeur
Licence Drapeau du Japon Bandai Visual
Chaîne Drapeau du Japon TV Aichi, Chiba TV, TV Kanagawa, TV Ōsaka, TV Saitama, AT-X
1re diffusion 6 avril 200730 juin 2007
Épisodes 13
OAV japonais
Réalisateur
Studio d’animation Nomad
Licence Drapeau du Japon Bandai Visual
Durée 24 minutes
Sortie
Épisodes 2

Sola est un manga de Naoki Hisaya adapté en une série d'animation produit par le studio Nomad. Le 1er épisode a été diffusé le 8 avril 2007. Sola veut dire le ciel en japonais.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Yorito Morimiya a pour passion les photographies du ciel, à tel point qu'il va jusqu'à se lever à 4 heures du matin pour prendre des photos du soleil levant.

C'est là qu'il rencontre Matsuri Shihô, une étrange jeune fille qui tente en vain de récupérer une cannette bloquée dans un distributeur. Yorito décide de lui donner un coup de main, mais quand il parvient enfin à récupérer la boisson, la jeune fille a mystérieusement disparu.

Yorito va rapidement découvrir que Matsuri n'est pas humaine et que quelqu'un la poursuit pour la tuer…

Liste des personnages principaux[modifier | modifier le code]

Yorito Morimiya (森宮依人, Morimiya Yorito?)
Doublé par : Nobuhiko Okamoto
Yorito est un lycéen passionné par le ciel qui passe tout son temps libre à le photographier. Il rencontre Matsuri dès le début de la série et découvre rapidement qu'elle n'est pas humaine et qu'elle est poursuivie par un homme cherchant à la tuer. Apprenant qu'elle n'a jamais vu un ciel azuré, il décide de tout faire pour qu'elle puisse un jour en voir un.
Matsuri Shihō (四方茉莉, Shihō Matsuri?)
Doublé par : Mamiko Noto
Matsuri est une étrange jeune fille car elle n'est pas humaine. C'est un "Fléau de la nuit" (夜の災い, Yoru no Wazawai?), autrement dit, une Yaka. Elle a le pouvoir de faire rouiller/vieillir tout ce quelle touche (métal, peau, etc). Elle vit depuis des centaines d'années et a été pourchassée maintes fois. Elle ne peut pas s'exposer directement à la lumière solaire sans subir de graves blessures. Elle manque un peu de sens commun et fait tomber en panne les appareils ménagers de Yorito à force de taper dessus pour les faire fonctionner. Elle croit qu'un simple coup répare n'importe quel objet.
Aono Morimiya (森宮蒼乃, Morimiya Aono?)
Doublée par : Mai Nakahara
Aono est la grande sœur de Yorito. Elle est malade depuis sa naissance et est hospitalisée. Elle semble très froide et elle est toujours agacée par son frère qui lui rapporte une poupée différente chaque fois qu'il vient la voir. Elle fait de l'origami. Aono est aussi une Yaka. Elle a le pouvoir de contrôler le papier (armes).

Lien externe[modifier | modifier le code]