Sol En Si

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Sol En Si signifie solidarité enfants sida. Il s'agit d'une association française créée en 1990 qui a pour but de soutenir les enfants atteints par le virus du sida, ainsi que leurs familles.

Origine[modifier | modifier le code]

Sol En Si est une association reconnue d'utilité publique, créée en 1990 par Myriam Mercy et Alain Danand, qui soutient et accompagne les enfants et leurs familles concernés par le SIDA. Son approche ne se limite pas à aider les personnes touchées par le virus mais prend en compte l'intégralité de la cellule familiale

Le financement[modifier | modifier le code]

L'association perçoit environ 60 % de fonds publics et de 40 % de fonds privés. Elle bénéficie du soutien de nombreux donateurs privés qui contribue constamment au financement et au renforcement de ses actions.

L’association est membre du Comité de la Charte, ce qui garantit la transparence de l'utilisation des dons.

« Sol En Si » bénéficie également du soutien d'artistes comme Zazie ou Vincent Baguian, parrain et marraine de cœur de l'association, et tire une partie de ses revenus des concerts organisés au profit de Sol En Si et de la vente de CD.

Albums[modifier | modifier le code]

Le personnel, les bénévoles[modifier | modifier le code]

"Sol En Si" dispose d'une équipe de 30 salariés et de 200 volontaires et gère deux centres d'accueil à Bobigny et Marseille. Son action prend la forme d'un accompagnement personnalisé d'enfants et de familles concernées par le sida par des volontaires et des professionnels.

Les actions[modifier | modifier le code]

Le sida provoque une souffrance et bouleverse le quotidien de tous les membres de la famille. C'est pourquoi Sol En Si accompagne parents et enfants dans leur parcours face à la maladie et ses conséquences multiples.

Sol En Si propose les services suivants : crèches, accompagnements individualisés de parents, parrainages, soutien social, groupes de parole, vacances, aide alimentaires et vestimentaires.

Sol En Si s’est également fortement engagée à l’international en permettant notamment la scolarisation et l’insertion sociale d’orphelins au Bénin et intervient dans le cadre du projet Grandir en Afrique aux côtés de Sidaction et de Initiative Développement.

Lien externe[modifier | modifier le code]