Software factory

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Une software factory ou usine logicielle en français dans son sens large n'est pas un framework - ce sens serait trop restrictif et se référerait au Software Factory de Microsoft. Il s'agit avant tout d'un concept qui s'inspire évidemment de la notion d'usine dans le monde réel.

Dans cette optique, l'organisation est découpée comme une chaîne de production où les tâches répétitives seront automatisées comme le lancement régulier de la compilation, des tests unitaires, du déploiement.

Présentation[modifier | modifier le code]

L'usine logicielle est constituée d'un ensemble de frameworks (avec une notion de composabilité et d'orchestration des services applicatifs), de librairies et d'outils dont certains sont fournis clés en main par un éditeur. Les outils majeurs dans une usine logicielle comprennent notamment ceux qui permettent la gestion du cycle de vie d'un projet. Les projets deviennent managés avec par exemple des tableaux de bord.

Environnement[modifier | modifier le code]

L'usine logicielle ne se limite pas aux environnements .Net ou Java. Il existe des solutions sur les technologies C++, PHP ou autres.

Voir aussi[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]