Société nautique de Genève

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

46° 12′ 45″ N 6° 10′ 20″ E / 46.2125, 6.17222 ()

Guidon de la SNG
Société nautique de Genève.jpg

La Société nautique de Genève (SNG) est un club nautique fondé en 1872 ayant pour but le développement des sports nautiques et le soutien actif des champions.

Forte de plus de 3 000 membres[1], elle développe de nombreuses activités, parmi lesquelles l'entraînement de sportifs de haut niveau. La SNG s'est, par le passé, illustrée à de nombreuses reprises par la qualité de ses sportifs qui ont remporté de nombreux titres nationaux et internationaux dans diverses disciplines nautiques. La SNG a été détentrice de la coupe de l'America gagnée par le syndicat Alinghi en 2003 et 2007.

Pour soutenir ces jeunes sportifs d'élite et pour en former d'autres, la SNG dispose d'un fond sportif destiné à aider les jeunes qui manquent de moyens financiers nécessaires et à soutenir les écoles de voile, de ski nautique et d'aviron encadrées par Christian Wahl. 4 sections (aviron, voile, hélice et yachting léger) encadrent les jeunes et disposent d'un équipement adéquat pour l'organisation d'événements de niveau international et d'une infrastructure professionnelle aussi bien sur l'eau (régate du Bol d'or et Tour du lac Léman à l'Aviron) qu'hors de l'eau.

Références[modifier | modifier le code]

  1. « La Société Nautique de Genève », sur Société Nautique de Genève (consulté le 23 avril 2013)

Lien externe[modifier | modifier le code]