Soap (film, 2006)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Soap.

Soap

Titre original En Soap
Réalisation Pernille Fischer Christensen
Scénario Kim Fupz Andersen
Pernille Fischer Christensen
Acteurs principaux
Sortie 2006
Durée 104 minutes

Pour plus de détails, voir Fiche technique et Distribution

A Soap, en Danois En Soap, est une comédie mélodramatique Danoise réalisée par Pernille Fischer Christensen en (2006), incorporant nombre des techniques austères du style Dogme95. Le film, mettant en scène Trine Dyrholm et David Dencik, suit la turbulente histoire d'amour entre une esthéticienne et une transsexuelle pré-op dépressive. Réalisé sur un budget minime de seulement 1,5 million de dollars, c'était le premier film de Christensen.

Synopsis[modifier | modifier le code]

Fraichement séparée de son compagnon, une esthéticienne aménage juste au-dessus de l'appartement d'une transsexuelle pré-op dépressive. D'abord tendues, les relations entre les deux personnes que tout oppose, ou presque, évoluent progressivement entre malentendus et réconciliations.

Fiche technique[modifier | modifier le code]

Distribution[modifier | modifier le code]

Accueil critique[modifier | modifier le code]

Celui-ci reçu un accueil mitigé. Certaines critiques le désavouant en raison de son petit budget et de ses personnages dépressifs, d'autres en louèrent les performances et les techniques inventives de Christensen.

Récompenses[modifier | modifier le code]

Le film remporta le prix de la critique, l'Ours d'argent, ainsi que le prix du meilleur premier film en 2006 au festival du film de Berlin. A Soap reçu aussi le Bodil Award pour le film danois de l'année en 2007.

Liens externes[modifier | modifier le code]