So Me

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Langeron.

So_Me, de son vrai nom Bertrand Lagros de Langeron, né le 4 juillet 1979, est un graphiste français du label Ed Banger Records et de la marque japonaise Revolver. Il crée également de nombreux tee shirts aux logos flashy, et collabore pour des marques comme Sixpack France.

Biographie[modifier | modifier le code]

Il sort en 2007 un remix des Klaxons nommé Golden Skans To Interzone qui apparaîtra sur la compilation Ed Rec Vol. 2. En 2008 sur la compilation Ed Rec Vol. 3 apparait le titre Decalcomania dont il est le producteur.

En 2008, il réalise de nouveau un clip vidéo de Justice, DVNO, en collaboration avec le studio parisien Machine Molle, et dans lequel il utilisera cette fois uniquement l’image de synthèse et les logos détournés de marques américaines connues. Il remixe le titre To Protect And Entertain de Busy P sur l'EP Pedrophilia.

Le 24 novembre 2008 est sorti A Cross the Universe un documentaire sur le duo Justice qu'il réalise avec Romain Gavras et les deux membres du groupe, Xavier de Rosnay et Gaspard Augé.

Début 2009, So Me revient avec un site web nommé Coolcats[1], qui est en fait un shop online où l'artiste met en vente ses créations graphiques (tee-shirts, goodies) ainsi que des EP de son label Ed Banger Records. Ce site est aussi accompagné d'un blog[2]. La même année, il réalise le clip de Kid Cudi Day 'n' Nite produit par Imetrages. Il s'agira du clip dans sa version originale puisqu'un autre clip a été réalisé avec le remix des Crookers. En 2010, So Me réalise le clip du morceau Barbara Streisand par Duck Sauce, duo formé de A-Trak et Armand Van Helden. Beaucoup de guests font des apparitions dans ce clip comme Kanye West, Chromeo, Dj Mehdi, Destronics ou encore Pharrell Williams.

En 2010, suite à sa collaboration avec le groupe MGMT pour le clip "It's Working" dont il réalisera les pochettes de Remixes par AIR et Violens, So Me participera au remix de Siberian Breaks avec Busy P et Breakbot. Ce "Ed Banger All Stars Remix" confirme l'engouement de MGMT pour la culture électronique Française.

Le 14 mars 2011, le clip du prochain single de SebastiAn sort sur les plateformes de streaming. Il s'agit du titre "Embody", réalisé bien sûr par So Me.

Il réalise ensuite le clip du morceau "Audio, Video, Disco" par Justice, dévoilé le 5 septembre 2011 sur le profil Dailymotion du groupe.

En 2012, il compose un remix du morceau On'n'On de Justice sur l'EP éponyme, sous le pseudonyme Video Village.

Il fabrique le décor de Mouloud Achour du Grand Journal de Canal+ en septembre 2012[3].

Production[modifier | modifier le code]

Année Titre Album
2008 Decalcomania Ed Rec Vol. 3

Remixes[modifier | modifier le code]

Année Artiste Titre Album
2007 Klaxons Golden Skans To Interzone Ed Rec Vol. 2
2008 Busy P To Protect And Entertain Pedrophilia
2010 MGMT Siberian Breaks (Ed Banger All Stars Remix) Siberian Breaks
2012 Justice On'n'On (Video Village Remix) On'n'on EP

Videographie[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. Coolcats
  2. blog
  3. Mouloud Achour,sur Ozap.com

Liens externes[modifier | modifier le code]