So Blonde

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
So Blonde
image

Éditeur Anaconda
Développeur Wizarbox

Date de sortie Drapeau : France 13 juin 2008
Genre Jeu d'aventure
Mode de jeu Solo
Plate-forme PC
Média 1 CD
Langue Français
Contrôle Souris

Évaluation PEGI : 12 ans et +
Moteur 2.5D
Configuration minimum - PC
Système d’exploitation Windows 2000 / XP / Vista
Processeur Athlon / Pentium IV - 1,6 GHz
Mémoire vive 512 Mo de RAM
Carte graphique 64 Mo
Espace disque 3 Go

So Blonde est un jeu vidéo d'aventure pour PC sorti le 13 juin 2008 en France. Il a été développé par Wizarbox et édité par Anaconda. Le 20 août 2008, un second épisode des aventures de Sunny Blonde a été annoncé pour les consoles Wii et DS. Il ne s'agira pas d'une simple adaptation du scénario à ces nouvelles plates-formes, mais bien d'une nouvelle aventure de l'héroïne[1].

Synopsis[modifier | modifier le code]

Grande amie des magasins de vêtements à la dernière mode, passionnée pour son maquillage, sa coiffure et la qualité de son vernis à ongles : Sunny Blonde, jeune américaine de 17 ans et héroïne de l'histoire, est la caricature parfaite de l'adolescente blonde. Ses parents, très aisés, décident de fêter leur anniversaire de mariage en partant avec leur fille (qui n'en a guère envie) à bord d'un luxueux navire de croisière sur l'Atlantique.

Malheureusement, un temps particulièrement mauvais attend la famille pour leur voyage. En pleine nuit, le pire se produit : la foudre tombe sur le bateau, entrainant une bousculade qui projette la jeune fille par dessus bord. Elle perd alors connaissance.

À son réveil, Sunny se trouve sur une plage paradisiaque, portée pendant le reste de la nuit par le courant. L'adolescente commence alors à s'inquiéter. Bien entendu, ce qui la tracasse n'est pas le fait qu'elle est perdue au beau milieu du vaste monde, mais plutôt son maquillage qui a coulé, son téléphone qui ne trouve aucun réseau, ou encore sa trousse d'accessoires qu'elle n'a pas pu emmener avec elle. Elle pense alors pouvoir pallier ses malheurs en allant au centre commercial le plus proche, mais... il n'y en a pas. Et pour cause.

En effet, par l'effet d'une étrange projection dans le temps, Sunny semble avoir été projetée quelques siècles en arrière, à une époque où les pirates régnaient en maîtres sur les océans ! Il faudra un peu plus de temps à la jeune fille qu'au joueur pour le comprendre, mais elle devra tout de même se rendre à l'évidence : l'île où elle s'est échouée ne contient aucun centre commercial... et les pirates ne l'accueillent pas de très bon cœur... Le but de Sunny sera de s'échapper de l'île, mais de nombreuses péripéties l'attendent.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

So Blonde s'inscrit dans le style traditionnel du jeu d'aventure. Sunny et tous les autres personngaes, réalisés en 3D, se déplacent et interagissent dans un décor en 2D, grâce au système de point & click. C'est un jeu à la troisième personne dans un certain style "bande dessinée" (cela ressort tout particulièrement dans les cinématiques du jeu). Le joueur contrôle la plupart du temps l'héroïne Sunny Blonde, mais il pourra aussi contrôler de temps en temps d'autres personnages, tel, au début de l'histoire, un renard que Sunny a trouvé particulièrement mignon et a emmené avec lui.

Notes et références[modifier | modifier le code]

  1. (fr) Info de Planète Aventure, 20 août 2008

Liens externes[modifier | modifier le code]