Snoopy

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Snoopy
Personnage de fiction apparaissant dans
Peanuts.

Snoopy, au milieu, dans un parc d'attraction à Hong-Kong
Snoopy, au milieu, dans un parc d'attraction à Hong-Kong

Origine Drapeau des États-Unis États-Unis
Espèce Chien (beagle)

Créé par Charles M. Schulz
Série(s) Peanuts
Première apparition 2 octobre 1950
Dernière apparition 13 février 2000

Snoopy est un personnage principal du comic strip Peanuts. Lui et son maître Charlie Brown sont les principaux protagonistes de la bande dessinée. Au fur à mesure du comic, son comportement devient « humain » : il se met à marcher sur ses deux pattes, à penser et à philosopher.

Il a des habitudes plutôt extravagantes, comme celle de dormir sur le toit de sa niche et vit dans un monde fantaisiste, se prenant pour un astronaute (le premier beagle à avoir marché sur la lune, avant même la mission Apollo 10, laquelle adoptera les noms de Charlie Brown, pour le module de commande et de Snoopy, pour le module lunaire), un aviateur de la Première Guerre mondiale, perpétuellement aux prises avec l'as allemand des airs Manfred von Richthofen, le Baron Rouge, le joueur de billard Eddie Vite-fait du film L'Arnaqueur, le légionnaire Beau Geste, un célèbre écrivain, un grand joueur de hockey, un joueur de tennis, un scout, etc.

Il a de nombreux frères et sœurs, dont Spike, Andy, Olaf et Tupfen. Son meilleur ami est Woodstock, un petit oiseau jaune contraint, à l'occasion, de lui servir de secrétaire.

Notes et références[modifier | modifier le code]