Snake (jeu vidéo)

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Snake.
Un exemple de clone de Snake

Snake, de l'anglais signifiant « serpent », est un jeu vidéo populaire créé au milieu des années 1970, disponible de par sa simplicité sur l'ensemble des plate-formes de jeu existantes sous des noms de clone. Il s'est de nouveau fait connaître dans les années 1990 (notamment grâce à Nokia, une entreprise de télécommunications) avec l'émergence du nouveau support de jeu qu'est le téléphone portable. Aujourd'hui, il est toujours aussi populaire et est devenu un classique dans les jeux vidéo.

Système de jeu[modifier | modifier le code]

Le joueur contrôle une longue et fine créature semblable à un serpent, qui doit slalomer entre les bords de l'écran et les obstacles qui parsèment le niveau. Pour gagner chacun des niveaux, le joueur doit faire manger à son serpent un certain nombre de pastilles ou de fruits (de la nourriture en général), allongeant à chaque fois la taille de la bestiole. Alors que le serpent avance inexorablement, le joueur ne peut que lui indiquer une direction à suivre (en haut, en bas, à gauche, à droite) afin d'éviter que la tête du serpent ne touche les murs ou son propre corps, dans ce cas il risque de mourir.

Le niveau de difficulté est contrôlé par l'aspect du niveau (simple ou labyrinthique), le nombre de pastilles à manger, l'allongement du serpent et sa vitesse.

Liens externes[modifier | modifier le code]