Smart Wings

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher

Smart Wings

AITA OACI Indicatif d'appel
QS TVS SKYTRAVEL
Repères historiques
Date de création 2004
Généralités
Basée à Aéroport de Prague-Václav-Havel
Siège social Prague
Site web smartwings.net

Présentation[modifier | modifier le code]

SmartWings est une compagnie aérienne à bas prix, marque commerciale de la compagnie aérienne Travel Service, ayant sa base à l’aéroport de Prague. Elle est basée en République tchèque et dessert 28 villes dont Paris, Nice, Rome, Barcelone, Prague mais également Dubaï.

Travel Service a obtenu la première place dans la catégorie « Meilleure compagnie aérienne de République tchèque » dans le cadre de l’attribution des prix TTG Travel Awards 2012.

Système commercial[modifier | modifier le code]

SmartWings propose des tarifs particulièrement bas, à partir de 8 € (hors taxes) pour un Paris-Prague, si le passager réserve avec anticipation. De plus, contrairement à d'autres compagnie aérienne à bas prix, SmartWings ne facture pas les bagages, dans la limite de 15 kg pour une valise en soute et de 5 kg pour un bagage à bord.

Pour éviter des frais de dossiers trop élevés il est préférable de réserver auprès d'agences de voyage ou de tours-opérateurs (LastMinute, Go Voyages, Expedia…) pour les vols au départ de Paris et Nice. Les groupes peuvent quant à eux bénéficier de remises et d'un service client personnalisé en passant par l'agent distributeur officiel de SmartWings en France. Depuis janvier 2013, c'est GSA Travel France qui est la GSA officielle de SmartWings en France (GSA, en anglais, pour General Sales Agent, agence de représentation).

Flotte[modifier | modifier le code]

La flotte Smart Wings fait partie intégrante de la flotte d'aéronefs de Travel Service. Elle dispose de 18 Boeing 737. 16 Boeing 737-800 et 2 Boeing 737-500. Elle dispose également d'un Airbus A320 aux couleurs traditionnelles de Travel Service

Destinations[modifier | modifier le code]

SmartWings proposera à partir du 4 avril 2013 des vols à destination d'Ostrava au départ de Paris CDG T3[1].
Le 2 mai 2013, SmartWings ouvrira sa liaison Nice-Prague.

Notes et références[modifier | modifier le code]

Liens externes[modifier | modifier le code]

Sur les autres projets Wikimedia :