Sly 3

Un article de Wikipédia, l'encyclopédie libre.
Aller à : navigation, rechercher
Page d'aide sur l'homonymie Pour les articles homonymes, voir Sly.
Sly 3
Éditeur Sony Computer Entertainment
Développeur Sucker Punch Productions

Date de sortie Drapeau des États-Unis 26 septembre 2005
Drapeau de l’Union européenne 16 novembre 2005
Genre Plate-forme
Mode de jeu 1 à 2 joueurs
Plate-forme PlayStation 2
Langue Français (voix + sous-titres)
Contrôle Manette

Évaluation PEGI : 7+

Sly 3 (Sly 3: Honor Among Thieves dans sa version anglophone) est un jeu vidéo de plate-forme développé par Sucker Punch Productions et édité par Sony Computer Entertainment en 2005 sur PlayStation 2. Il s'agit du troisième volet de la série Sly.

En 2010, le jeu a été remastérisé en haute définition et porté dans une compilation disponible sur PlayStation 3 : The Sly Trilogy.

Scénario[modifier | modifier le code]

Cette fois-ci, Sly veut retrouver toute la fortune réunie par sa famille au fil de générations. Bentley ayant été blessé aux jambes, il se déplace dorénavant dans un fauteuil roulant qu'il a rempli de gadgets électroniques. Alors qu'il est aux prises avec le Docteur M, Sly se souvient de tout le chemin qu'ils ont fait pour arriver jusque-là. Au fil de l'aventure, l'équipe de Sly s'agrandira.

Caractéristiques[modifier | modifier le code]

Le gameplay, les graphismes et l'ambiance sont sensiblement les mêmes que ceux des précédents épisodes de la série Sly. Les ombres sont dorénavant réalistes et prennent vraiment les formes des corps. Quelques nouveautés apparaissent, telles que des gadgets, de nouvelles capacités, et de nouveaux personnages. Des lunettes 3D fournies avec le jeu peuvent être utilisées lors de certains passages pour mieux cerner les contours des objets. Pour la première fois de la série, le jeu propose des modes deux joueurs. Certains, tels que le "policier contre voleur" et un petit jeu de shoot them up, sont disponibles dès le début. Au fil de la progression solo, de nouveaux modes multijoueurs sont débloqués, tel que le combat aérien. L'aventure solo se termine en une vingtaine d'heures (sans compter les bonus et les modes multijoueur).

  • Au fil de l'aventure, Sly acquiert différents déguisements ; il peut ainsi se faire passer pour un garde vénitien, un photographe, et un pirate.
  • Bentley peut lancer des bombes, diriger une caméra, et se servir des réacteurs de son fauteuil roulant.
  • Murray, quant à lui, a appris par son gourou australien une technique qui lui permet de se mettre en boule et de rebondir à volonté, « La Spiriboule Aborigène ».
  • Le Gourou peut se camoufler et prendre possession des ennemis en se plaçant sur leur dos.
  • Pénélope maîtrise une voiture et un hélicoptère radiocommandés.
  • Le Panda King peut lancer des fusées explosives.
  • Dimitri, qui est un nageur professionnel, s'occupe des missions sous-marines.

Voix françaises[modifier | modifier le code]

Lien externe[modifier | modifier le code]

Notes et références[modifier | modifier le code]